" Vivre au sein de la tranquille Trinité" Sainte Elisabeth de la Trinité.

24/01/2020


Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité


« vivre au sein de la Tranquille Trinité » 

 

« L'Adoration ! Ah ! C'est un mot du ciel. On peut la définir : l'extase de l'Amour. C'est l'Amour écrasé par la beauté, la force, la grandeur immense de l'Objet aimé. Il tombe en une sorte de défaillance, dans un silence plein, profond, ce silence dont parlait David lorsqu'il s'écriait : « Le silence est ta Iouange ». Oui c'est la plus belle louange, puisque c'est celle qui se chante éternellement au sein de la Tranquille Trinité ; et c'est aussi le « Il faut que je loge chez toi », C'est mon Maître qui m'exprime ce désir, mon Maître qui veut habiter en moi avec le Père et son Esprit d'amour pour que, selon l'expression du disciple bien-aimé, j'aie « société » avec eux. « Vous n'êtes plus des hôtes ou des étrangers, mais vous êtes déjà de la maison de Dieu », dit saint Paul. Voici comment j'entends être de la maison de Dieu : c'est en vivant au sein de la tranquille Trinité, en mon abîme intérieur, en cette forteresse inexpugnable du saint recueillement, dont parle saint Jean de la Croix. David chantait : « Mon âme tombe en défaillance en entrant dans les parvis du Seigneur ».

 Ainsi soit-il. » 


Bienheureuse Elisabeth de la Trinité (1880-1906)

Devant le Saint Sacrement

Voici une Prière sur l'Adoration pour « vivre au sein de la Tranquille Trinité » de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité (1880-1906), Sœur Religieuse Carmélite de Dijon qui a écrit de nombreuses lettres, ainsi que des poèmes et des écrits spirituels, notamment axés sur la Trinité et la louange.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer