Seigneur, Dieu de mon Salut, je crie le jour et la nuit devant Toi » 

24/11/2021

« Seigneur, Dieu de mon Salut, je crie le jour et la nuit devant Toi » :

« Seigneur, Dieu de mon Salut, je crie le jour et la nuit devant Toi. Que ma supplication parvienne jusqu'à Toi, prête l'oreille à ma prière. Ecoute mon âme et délivre-la, à l'Ennemi arrache-moi ! C'est Toi qui m'as fait naître, Toi mon Espoir dès le premier jour, à ma naissance c'est Toi qui m'as reçu. Dès le sein de ma mère, mon Dieu c'est Toi, ne T'éloigne jamais de moi ! Toi seul connais ma honte et mes affronts, mes outrages et ma confusion. Tu vois la meute de mes insulteurs, Tu vois mon cœur accablé par le mépris. J'attends la compassion ; personne n'y prend garde, je cherche un consolateur et je n'en trouve pas. Ô Dieu, des impies se sont levés contre moi, une bande de forcenés pourchasse mon âme. On me considère déjà comme au tombeau, comme un homme fini, vivant parmi les morts. Mais Toi Tu es mon Père très Saint, Tu es mon Roi, Tu es mon Dieu. Accours vite à mon aide, Seigneur, ô Dieu mon Sauveur. »

Ainsi soit-il.Saint François d'Assise (1182-1226) - « L'Office de la Passion » ou « Psautier de Saint François », Psaume 2

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer