Prières de Sainte Faustine.  

21/06/2020

Prière de remerciement en la Divine Miséricorde de Dieu.

*"Jésus, Jésus, Jésus! voici mon coeur, je te le donne. Je désire qu'il soit le refuge où tu puisses trouver asile, quand les pécheurs les plus obstinés te chassent, t'insulte, te maudissent.

Je suis l'un(e) de tes pauvres enfants, à qui tu as donné une grande mission à accomplir: mission plus grande que ses capacités et trop grande pour elle. Mais tu es tout-Puissant et bienveillant.

Tu m'aides et tu me pardonnes, si je n'arrive pas à accomplir tout ce que tu désires de moi. C'est pourquoi j'ai confiance en ta bonté et en ta Miséricorde infinies, et je te dis: Pitié, Jésus! pitié pour moi et pour le monde entier.

Viens, Jésus! je sais que, vers toi, l'âme n'élève jamais en vain sa prière et qu'à tout désir ou à toute invitation, tu réponds avec une générosité et un Amour infinis. C'est pourquoi, sois mille fois remercié pour tous ces pardons et ces dons d'Amour que tu feras à toutes les créatures de la terre, pour les racheter et les sauver. Merci, Jésus, mon Rédempteur, Merci, Jésus, mon Sauveur.

Merci, merci à toi éternellement, Miséricorde infinie.

Amen".

« JE DÉSIRE QUE LE MONDE ENTIER CONNAISSE MA MISÉRICORDE »
(PJ, 687)
Paroles du Seigneur Jésus (« Petit Journal » de Sainte Faustine)

Les numéros entre les parenthèses signifient les numéros des paragraphes
du « Petit Journal » de Sainte Faustine.

The first image of Merciful Jesus at the Shrine of Divine Mercy in Vilnius


« Par ce tableau j'accorderai beaucoup de grâces;
que chaque âme ait donc accès à lui » (PJ 570).

« L'HUMANITÉ NE RETROUVERA PAS LA PAIX
TANT QU'ELLE NE SE TOURNERA PAS AVEC CONFIANCE
VERS MA MISÉRICORDE »
(PJ 300)


ACTE DE CONSÉCRATION LE DESTIN DU MONDE
A LA MISERICORDE DIVINE

Dieu, Père miséricordieux,
qui as révélé Ton amour dans Ton Fils Jésus-Christ,
et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur,
nous Te confions aujourd'hui
le destin du monde et de chaque homme.
Penche-Toi sur nos péchés,
guéris notre faiblesse, vaincs tout mal,
fais que tous les habitants de la terre
fassent l'expérience de Ta miséricorde,
afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine,
ils trouvent toujours la source de l'espérance.
Père éternel, par la douloureuse Passion
et la Résurrection de Ton Fils,
accorde-nous Ta miséricorde,
ainsi qu'au monde entier. Amen.

Le Pape Jean Paul II
Le 17 août 2002, Cracovie (Pologne)

LES PRIÈRES DE SAINTE SOEUR FAUSTINE

*"Amour éternel, flamme pure, brûle sans cesse en mon cœur et divinise tout mon être selon ton éternelle prédilection par laquelle Tu m'as appelée à l'existence et invitée
à prendre part à Ton bonheur éternel. Amen." (PJ 1523).

*"Ô Dieu miséricordieux, qui ne nous méprises pas, mais sans cesse nous combles de Tes grâces, Tu nous rends dignes d'entrer dans Ton royaume et dans Ta bonté, Tu fais occuper par les hommes les places qu'abandonnèrent les anges ingrats. Ô Dieu de grande miséricorde, qui as détourné Ton saint regard des anges révoltés et l'as reporté sur l'homme contrit, gloire et louange à Ton insondable miséricorde... Amen."
(PJ 1339).

*"Ô Jésus, écartelé sur la croix, je T'en supplie, accorde-moi la grâce d'acomplir fidèlement la très sainte volonté de Ton Père, toujours, partout et en tout. Et lorsque cette volonté de Dieu me semblera bien dure et difficile à accomplir, c'est alors que je Te supplie Jésus, que de Tes plaies coulent en moi force et puissance et que mes lèvres répètent: que Ta volonté soit faite, Seigneur.(...) Jésus très compatissant, accorde-moi la grâce de l'oubli de moi-même afin que je vive tout entière pour les âmes, en T'aidant à l'oeuvre du salut, selon la très sainte volonté de Ton Père... Amen."
(PJ 1265).

*"Ô Seigneur, je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon coeur sur le prochain.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d'après les apparences extérieures, mais que discerne la beauté dans l'âme de mon prochain et que je lui vienne en aide.
Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes.
Aide-moi, Seigneur, pour que ma laungue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j'aie pour chacun un mot de consolation et de pardon.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et, remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.
Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatique et ma lassitude. (...)
Aide-moi, Seigneur, pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain.
(...) Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur. Amen." (PJ 163).

*"Roi de miséricorde, dirige mon âme" (PJ 3).

"Mon Dieu, (...) que chaque battement de mon cœur soit un nouvel hymne d'action de grâce pour Toi. (...) Que chaque goutte de mon sang circule pour Toi Seigneur; mon âme - c'est un hymne de louanges à Ta miséricorde. Je T'aime, mon Dieu, pour Toi-même. amen." (PJ 1794).

*"Ô Jésus, je désire vivre le moment présent, vivre - comme si ce jour était le dernier de ma vie: profiter pleinement de chaque instant pour la plus grande gloire de Dieu, retirer de chaque circonstance un bienfait pour mon âme. Tout regarder du point de vue suivant, que rien n'arrive sans la volonté de Dieu. Dieu d'insondable miséricorde, étreins le monde entier et répands-Toi sur nous par le Cœur compatissant de Jésus. Amen." (PJ 1183).


*"Ô Dieu de grande miséricorde, Bonté infinie, voilà qu'aujourd'hui l'humanité tout entière appelle de l'abîme de sa misère Ta miséricorde, Ta pitié, ô Dieu; et elle appelle avec la puissante voix de la misère. Dieu bienveillant ne rejette pas les prières des exilés de cette terre. Ô Seigneur, Bonté inconcevable, qui connais à fond notre misère et qui sais que nous ne pourrions de nos propres forces nous élever jusqu'à Toi - c'est pourquoi, nous T'en supplions, devance-nous de Ta grâce et augmente sans cesse en nous Ta miséricorde, afin que nous accomplissions fidèlement Ta sainte volonté durant toute notre vie, ainsi qu'à l'heure de notre mort. Que la toute-puissance de Ta miséricorde nous abrite des attaques des ennemis de notre salut, afin que nous attendions avec confiance, comme Tes enfants, Ta venue dernière... Amen." (PJ 1570).

*Acte d'offrande En présence du ciel et de la terre, en présence de tous les chœurs angéliques, en présence de la Très Sainte Vierge Marie, en présence de toutes les Puissances célestes, je déclare au Dieu Unique en la Sainte Trinité, qu'aujourd'hui, en union avec Jésus Christ, Sauveur des âmes, je m'offre volontairement pour la conversion des pécheurs et en particulier, pour ceux qui ont perdu espoir en la Miséricorde divine. Cette offrande consiste à accepter avec une entière soumission à la volonté divine toutes les souffrances, les peurs, les frayeurs dont les pécheurs sont remplis. En revanche, je leur donne toutes mes consolations, qui découlent de mon intimité avec Dieu. En un mot, j'offre tout pour eux : les Saintes Messes, les Saintes communions, les pénitences, les mortifications, les prières. Je n'ai pas peur des coups - des coups de la justice divine, car je suis unie à Jésus. O mon Dieu, je désire de cette manière, faire réparation pour les âmes qui ne croient pas à Votre bonté. J'ai confiance contre tout espoir en l'immensité de votre Miséricorde. Mon Seigneur et mon Dieu, ma part - ma part pour l'éternité, je fais cet acte d'offrande en comptant non pas sur mes forces, mais sur la puissance qui découle des mérites de Jésus-Christ. Je vais répéter chaque jour cet acte d'offrande, en récitant la prière suivante que Vous-Même, Jésus, m'avez apprise : " O Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme Source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en vous ! 

Amen !

" Sœur Marie Faustine du Très Saint Sacrement Jeudi Saint pendant la Sainte Messe, 29.3.1934.

* O Lumière éternelle, qui venez sur cette terre, illuminez mon esprit et fortifiez ma volonté pour que je ne succombe pas dans les moments de dure épreuve. Que la lumière disperse toutes les ombres du doute. Que Votre Toute-Puissance agisse par moi. J'ai confiance en Vous, ô Lumière qui n'avez pas été crée. O Enfant Jésus, Vous m'êtes un modèle, pour accomplir la volonté de Votre Père. Vous qui avez dit : « Je viens pour accomplir fidèlement Votre Volonté, » faites que moi aussi je sache accomplir la volonté divine en toutes choses. O Divin Enfant, donnez-moi cette grâce.

Amen !

Page, 829.Soeur Faustine.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer