Prières de Saint Paulin de Nole

22/06/2020


Prière de Saint Paulin de Nole


 « Seigneur, je T'en prie, que vienne le temps de guérir, de faire et de pleurer » :

« Rendons grâces à la Sagesse de Dieu, au Christ Dieu ; Il est immuable et Il renouvelle toutes choses ; Il dispose toutes choses avec douceur ; Il ordonne qu'il y ait un temps pour chaque chose, un temps pour mourir et un temps pour guérir, un temps pour rire et un temps pour pleurer, un temps pour faire et un temps pour défaire. Qu'il s'éloigne, je T'en prie, Seigneur, le temps de mourir, de détruire et de rire, qu'il vienne enfin le temps de guérir, de faire et de pleurer.

Amen. » 

Saint Paulin de Nole (353-431).

 « Ô Croix, preuve du grand Amour de Dieu » : 

« Ô Croix, preuve du grand Amour de Dieu ; Croix, gloire du ciel ; Croix, salut éternel des hommes ; Croix, terreur des impies, force des justes, lumière des fidèles ; Croix qui sur la terre a été pour Dieu Incarné l'instrument du salut, permettant à l'homme de régner dans les cieux, par Toi a resplendi la véritable lumière, par Toi a fui la nuit et l'impiété. Tu es devenue l'échelle qui permet à l'homme de monter au paradis. Sois toujours pour les gens dévots une colonne, pour nous une ancre, .afin que notre maison demeure en bon état, que notre vaisseau, rendu stable par la Croix, soit gouverné, en possession par elle et par la foi de la couronne. 

Amen. »

Saint Paulin de Nole (353-431)

        « Seigneur tout-puissant, daigne changer notre terre aride en source » :

« Prions le Seigneur tout-puissant qui a changé le désert en nappe d'eau, de changer notre terre aride en une source ; de s'attaquer à la dureté de notre cœur et de la faire cesser, afin que, pierre, il se mue en étendue d'eau. Que le Seigneur y répande cette rosée dont Il imprégna la toison mystérieuse placée par Gédéon sur le sol. Prions pour que, daignant entrer dans notre jardin, Il veuille bien en expulser l'aquilon et y appeler le vent du sud, afin que les semences déposées en nous soient vivifiées par son Souffle vital. 

Amen. »

Saint Paulin de Nole (353-431)


Pour les Malades

Voici la Prière « Seigneur, je T'en prie, que vienne le temps de guérir, de faire et de pleurer » de Saint Paulin de Nole (353-431), Noble bordelais qui se marie en Espagne à Teresia, ordonné Prêtre en 394 qui se retire à Nole auprès du tombeau de saint Félix et se convertit à la vie parfaite en vivant dans une chasteté fraternelle avec son épouse, fondant un Monastère et se dessaisissant de ses biens ; il devint Evêque de Nole et est un grand Poète chrétien : « Pour moi l'unique art est la foi, et le Christ est ma poésie ». 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer