Saint Louis de Gonzague

20/06/2020


Prière de Saint Louis de Gonzague


« Ouvrez-moi, Seigneur, Votre sacré Cœur » 

Ouvrez-moi, Seigneur, Votre sacré Cœur car c'est le lieu de mon refuge ; je veux y être toute ma vie et y rendre le dernier soupir. Ô que mon cœur n'est-il tellement uni a ce Cœur sacré, que je puisse dire que, tandis que mon corps dort, mon cœur veille à cause de son union avec le Vôtre qui veille toujours ! Veillez donc à ma place, ô mon divin Maître, jusqu'à ce que je me repose éternellement en Vous. 

Ainsi soit-il. 


Saint Louis de Gonzague (1568-1591)

Voici la Prière du soir « Ouvrez-moi, Seigneur, Votre sacré Cœur » que récitait avant de se coucher Saint Louis de Gonzague (1568-1591), étudiant Jésuite au Collège Romain mort au service des pestiférés à Rome en 1591 et reconnu Saint par l'Église Catholique.


Saint Louis de Gonzague récitait trois fois l'Ave Maria pour se mettre sous la protection, et comme dans le Cœur de la Très Sacrée Vierge, et faisait ensuite une profonde révérence du côté de l'église pour adorer le Très-Saint Sacrement, priant le Sacré Cœur de Jésus qui veille sans cesse sur toute l'Eglise, et en particulier sur ceux qui L'aiment avec tendresse, de le préserver par sa Miséricorde de tous les artifices de l'ennemi ; protestant que c'était dans ce Sacré Cœur qu'il voulait prendre son repos.La Prière de Saint Louis de Gonzague avant de s'endormir 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer