Saint Joseph, Patron des mourants. De Dom Conrad Boppert.

03/01/2020



 « Ô Saint Joseph, Patron des mourants » 


« Ô Saint Joseph, Vous qui, épuisé par le travail et par les peines, avez émigré de cette terre entre les bras de Marie votre femme et de votre apprenti Jésus, venez-moi en aide avec Jésus, avec Marie, surtout à l'heure où finira mon terrestre pèlerinage. Ô Patron des mourants, accordez-moi, à cette heure, ce soulagement, auquel j'aspire avec tant d'ardeur, de recevoir contre les menaces de l'Ennemi la céleste défense du Sacrement Eucharistique, vrai Viatique de l'éternité, en sorte que je puisse mourir, moi aussi, entre les bras très suaves de Jésus et de Marie. Ô Jésus, Marie, Joseph, vivant et mourant, je Vous confie mon âme et la remets entre Vos mains. Ô Jésus, Marie, Joseph, Noms si doux aux Chrétiens agonisants, Noms si pleins de consolations, soyez, oh ! Soyez les derniers soupirs qui fassent frémir mes lèvres pâles et froides : Jésus, Marie, Joseph. »

Ainsi soit-il.

Conrad Boppert (1750-1811) - « Scutum fidei » 

à Saint-Joseph

Voici une Prière à l'heure où finira notre pèlerinage terrestre « Ô Saint Joseph, Patron des mourants » du Révérend Père Conrad Boppert (1750-1811), Prêtre et écrivain bénédictin allemand de l'Abbaye Saint-Paul du Lavanttal dans le district de Wolfsberg en Carinthie (Autriche), auteur du « Scutum Fidei » (Bouclier de Foi) en douze volumes et en latin qui contient une méditation sur toutes les Fêtes pour tous les jours de l'Année liturgique de l'Église Catholique Romaine.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer