Saint Benoit de Nursie. 

11/07/2020


Prière à saint Benoît de Nurcie

Bienheureux Père Benoît, guide et soutien de tous ceux qui vous invoquent humblement, daignez nous prendre sous votre aimable protection, afin que par la surabondance de vos mérites, nous obtenions le pardon de nos pêchés, et la grâce d'éviter désormais tout ce qui déplaît à Dieu.

Daignez nous aider à pratiquer toutes les vertus nécessaires à notre état, et obtenez-nous aussi du Divin Sauveur le bienfait spécial que nous vous demandons : (Enoncer ici ce que l'on désire)

Faire le signe de croix

Croix du Saint-Père Benoît ------------------faire le signe de croix en récitant la phrase-----

Que la Croix Sainte soit ma lumière---------faire le signe de croix en récitant la phrase----Que le démon ne soit pas mon chef-----------faire le signe de croix en récitant la phrase----

Arrière Satan------------------------------------- faire le signe de croix en récitant la phrase---

Ne me persuade pas des choses mauvaises---faire le signe de croix en récitant la phrase--

Ce que tu présentes est mauvais--------------faire le signe de croix en récitant la phrase----

Bois toi-même tes poisons----------------------faire le signe de croix en récitant la phrase---

O Dieu, qui avez honoré de tant de privilèges, la précieuse mort du très saint Père Benoît, daignez accorder à nous qui honorons sa mémoire, la grâce d'être protégés contre les embûches de nos ennemis, à l'heure de notre mort, par sa bienheureuse présence. Par le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.


+PRIERE A SAINT BENOIT CONTRE LA MALCHANCE PERSISTANTE+

SEIGNEUR, mon Dieu,
Accordez-moi je vous en supplie,
la perpétuelle santé de l'âme et du corps,
et par la glorieuse intercession de votre serviteur le BIENHEUREUX SAINT BENOIT,
faites-moi la grâce d'être délivré des tristesses de la vie présente,
de la malchance, des idées négatives, du doute et du mépris de moi-même.
Ô Dieu, mon refuge et ma force,
j'ai recours à votre protection.
Ô très glorieux et vénéré SAINT-BENOIT, joyau de la couronne du Christ,
intercédez pour moi auprès de Notre Seigneur Jésus-Christ
afin que je sois libéré de la malchance qui s'attache à moi.
Que votre sainte croix me libère de tout mal, me guide et me protège.
Ô refuge assuré de ceux qui recherchent la protection du ciel,
qui avez fait de la Sainte Croix l'étendard de la foi,
je vous prie d'intercéder pour moi afin que la malchance
qui m'environne en ce moment se dissolve dans la lumière et l'amour du Christ.
Ô SAINT BENOIT, c'est en vous que je place mon espérance,
intercédez en ma faveur auprès de Jésus afin qu'il illumine ma route
et chasse l'ombre de la malchance qui m'environne.
Ô SAINT BENOIT, priez pour moi Notre-Seigneur Jésus-Christ
qui ne veut pas la souffrance et la mort du pécheur,
mais sa conversion et sa vie afin qu'il me vienne en aide dans l'épreuve présente.
Ô SAINT BENOIT, je ne jalouse pas ceux qui ont de la chance et qui réussissent,
je demande simplement le droit de partager l'amour, le bonheur et la joie
que Dieu a largement distribués à ses enfants.
Que par l'intercession du bienheureux père Benoît,
je sois délivré de la malchance qui me limite.
Ô SAINT BENOIT, daignez du haut du ciel abaisser un regard plein de miséricorde sur moi.
Libérez-moi, aidez-moi, protégez-moi et accordez-moi de vivre pleinement de mes capacités,
de ma compétence et de mon intelligence.
Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux,
qui avez constitué d'une manière admirable en SAINT BENOIT un perpétuel secours
pour la défense de vos enfants, daignez m'accorder de lutter en cette vie avec son aide précieuse et de remporter la victoire sur mes ennemis.

Ô SAINT BENOIT, AYEZ PITIE DE MOI.

Ô SAINT BENOIT, PRIEZ POUR MOI.

Ô SAINT BENOIT, PRIEZ POUR MOI.


Récitez ensuite le "Notre Père", trois fois

Portez la médaille de Saint-Benoît.

Prière à Saint-Benoît contre les ennemis invisibleÉclairez moi aujourd’hui, gardez-moi, conduisez-moi, gouvernez-moi.
Ô Dieu, qui êtes le protecteur de ceux qui espèrent en vous,

et sans lequel il n’y a dans l’homme ni force ni sainteté,

faites-moi ressentir de plus en plus les effets de votre miséricorde.

Ô Dieu, vous nous avez enseigné

par l’exemple de Notre Seigneur Jésus-christ

que l’amour est la force la plus puissante dans l’univers.


Répandez, je vous prie, votre amour dans mon cœur

et autour de moi afin que je sois moi-même protégé

par cette force contre laquelle nos ennemis sont impuissants.

Je crois en vous, Ô Esprit-Saint,

Dieu Tout Puissant et miséricordieux,

qui aimez les hommes et les visitez avec amour.

Vos dons précieux nous consolent et nous fortifient,

vos grâces nous purifient et nous rendent meilleurs,

vos lumières nous éclairent,

votre charité nous embrase.

Seigneur, vous avez choisi pour l’accomplissement de vos oeuvres votre serviteur Saint-Benoît.

Je l’invoque aujourd’hui de votre part, et pour le service admirable qu’il accomplit chaque jour en votre nom. Des ennemis invisibles et anonymes cherchent à mon insu à me nuire dans mon corps, mes relations, mes projets, mon travail, ma famille.

Ligotez-les dans leurs intentions et dans leurs entreprises afin qu’ils soient empêchés de me nuire.


Que votre Sainte Croix soit mon rempart contre ceux qui cherchent à me nuire dans l’ombre.

Ô Saint-Benoît, mettez des barrières à leurs agissements, détournez les de mon chemin, donnez leur d’autres occupations.


Ô Saint Benoît, vous êtes mon refuge, auprès de vous je n’éprouve plus aucune crainte, mon âme est rassurée et mes ennemis qui agissent dans l’ombre ne peuvent me nuire car aucune de leurs pensées, de leurs actions, de leurs intentions, ne parvient à m’atteindre lorsque je suis protégé par vous.


Saint-Benoît, défendez-moi contre les ennemis invisibles afin que je puisse m’écrier comme la psalmiste :

Ô Dieu, venez à mon aide ; Seigneur, hâtez-vous de me secourir ! Qu’ils soient honteux et confus ceux qui en veulent à ma vie ! Qu’ils reculent et rougissent ceux qui désirent ma perte ! Qu’ils soient vite repoussés en arrière et couverts de honte".


Dieu tout-puissant et miséricordieux, faites, je vous en supplie qu’en invoquant notre saint Père Benoît, je sois entendu et exaucé malgré la multitude de mes péchés.


Saint-Benoît, je vous en supplie, ne restez pas sourd à ma demande, mais ayez pitié de moi et exaucez-moi.

Amen et Alléluia! 


PRIÈRE DE SAINTE GERTRUDE EN L'HONNEUR DE SAINT BENOÎT

Je vous salue par le Coeur de Jésus, grand saint Benoît !

 Je me réjouis de votre gloire et je rends grâces à Notre Seigneur de tous les bienfaits dont il vous a comblé.

 Je le loue et le glorifie et vous offre en accroissement de joie et d'honneur, le Coeur très pacifique de Jésus. 

Daignez donc, ô Père bien-aimé, prier pour nous afin que nous devenions selon le Coeur de Dieu.

Amen.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer