Psaume, 94.

05/12/2019

Psaume 95 (94) - "Invitatoire" 

Le Psaume 94 (95) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 94, 1 : Venez, crions de joie pour Yahvé, acclamons le Rocher de notre salut;

Ps 94, 2 : approchons de sa face en rendant grâce, au son des musiques acclamons-le.

Ps 94, 3 : Car c'est un Dieu grand que Yahvé, un Roi grand par-dessus tous les dieux;

Ps 94, 4 : en sa main sont les creux de la terre et les hauts des montagnes sont à lui;

Ps 94, 5 : à lui la mer, c'est lui qui l'a faite, la terre ferme, ses mains l'ont façonnée.

Ps 94, 6 : Entrez, courbons-nous, prosternons-nous; à genoux devant Yahvé qui nous a faits !

Ps 94, 7 : Car c'est lui notre Dieu, et nous le peuple de son bercail, le troupeau de sa main. Aujourd'hui si vous écoutiez sa voix !

Ps 94, 8 : "N'endurcissez pas vos coeurs comme à Meriba, comme au jour de Massa dans le désert,

Ps 94, 9 : où vos pères m'éprouvaient, me tentaient, alors qu'ils me voyaient agir !

Ps 94, 10 : 40 ans cette génération m'a dégoûté et je dis : Toujours ces coeurs errants, ces gens-là n'ont pas connu mes voies.

Ps 94, 11 : Alors j'ai juré en ma colère jamais ils ne parviendront à mon repos."


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer