Psaume, 91.

05/12/2019

Psaume 92 (91) - "Cantique du juste" 

Le Psaume 91 (92) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 91, 1 : Psaume. Cantique. Pour le jour du sabbat.

Ps 91, 2 : Il est bon de rendre grâce à Yahvé, de jouer pour ton nom, Très-Haut,

Ps 91, 3 : de publier au matin ton amour, ta fidélité au long des nuits,

Ps 91, 4 : sur la lyre à dix cordes et la cithare, avec un murmure de harpe.

Ps 91, 5 : Tu m'as réjoui, Yahvé, par tes oeuvres, devant l'ouvrage de tes mains je m'écrie

Ps 91, 6 : "Que tes oeuvres sont grandes, Yahvé, combien profonds tes pensers !"

Ps 91, 7 : L'homme stupide ne sait pas, cela, l'insensé n'y comprends rien.

Ps 91, 8 : S'ils poussent comme l'herbe, les impies, s'ils fleurissent, tous les malfaisants, c'est pour être abattus à jamais,

Ps 91, 9 : mais toi, tu es élevé pour toujours, Yahvé.

Ps 91, 10 : Voici : tes ennemis périssent, tous les malfaisants se dispersent;

Ps 91, 11 : tu me donnes la vigueur du taureau, tu répands sur moi l'huile fraîche;

Ps 91, 12 : mon oeil a vu ceux qui m'épiaient, mes oreilles ont entendu les méchants.

Ps 91, 13 : Le juste poussera comme un palmier, il grandira comme un cèdre du Liban.

Ps 91, 14 : Plantés dans la maison de Yahvé, ils pousseront dans les parvis de notre Dieu.

Ps 91, 15 : Dans la vieillesse encore ils portent fruit, ils restent frais et florissants,

Ps 91, 16 : pour publier que Yahvé est droit mon Rocher, en lui rien de faux.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer