Psaume, 85.

05/12/2019

Psaume 86 (85) - "Prière dans l'épreuve" 

Le Psaume 85 (86) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 85, 01 : Prière. De David. Tends l'oreille, Yahvé, réponds-moi, pauvre et malheureux que je suis;

Ps 85, 02 : garde mon âme, car je suis ton ami, sauve ton serviteur qui se fie en toi. Tu es mon Dieu,

Ps 85, 03 : pitié pour moi, Seigneur, c'est toi que j'appelle tout le jour;

Ps 85, 04 : réjouis l'âme de ton serviteur, quand j'élève mon âme vers toi, Seigneur.

Ps 85, 05 : Seigneur, tu es pardon et bonté, plein d'amour pour tous ceux qui t'appellent;

Ps 85, 06 : Yahvé, entends ma prière, attentif à la voix de ma plainte.

Ps 85, 07 : Au jour de l'angoisse, je t'appelle, car tu me réponds, Seigneur;

Ps 85, 08 : entre les dieux, pas un comme toi, rien qui ressemble à tes oeuvres.

Ps 85, 09 : Tous les païens viendront t'adorer, Seigneur, et rendre gloire à ton nom;

Ps 85, 10 : car tu es grand et tu fais des merveilles, toi, Dieu, et toi seul.

Ps 85, 11 : Enseigne-moi, Yahvé, tes voies, afin que je marche en ta vérité, rassemble mon coeur pour craindre ton nom.

Ps 85, 12 : Je te rends grâce de tout mon coeur, Seigneur mon Dieu, à jamais je rendrai gloire à ton nom,

Ps 85, 13 : car ton amour est grand envers moi, tu as tiré mon âme du tréfonds du shéol.

Ps 85, 14 : O Dieu, des orgueilleux ont surgi contre moi, une bande de forcenés pourchasse mon âme, point de place pour toi devant eux.

Ps 85, 15 : Mais toi, Seigneur, Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère, plein d'amour et de vérité,

Ps 85, 16 : tourne-toi vers moi, pitié pour moi ! Donne à ton serviteur ta force et ton salut au fils de ta servante,

Ps 85, 17 : fais pour moi un signe de bonté. Ils verront, mes ennemis, et rougiront, car toi, Yahvé, tu m'aides et me consoles.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer