Psaume, 83.

05/12/2019

Psaume 84 (83) - "Chant de pèlerinage" 

Le Psaume 83 (84) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 83, 1 : Du maître de chœur. Des fils de Coré. Psaume.

Ps 83, 2 : Que tes demeures sont désirables, Yahvé Sabaot !

Ps 83, 3 : Mon âme soupire et languit après les parvis de Yahvé, mon coeur et ma chair crient de joie vers le Dieu vivant.

Ps 83, 4 : Le passereau même a trouvé une maison, et l'hirondelle un nid pour elle, où elle pose ses petits tes autels, Yahvé Sabaot, mon Roi et mon Dieu.

Ps 83, 5 : Heureux les habitants de ta maison, ils te louent sans cesse.

Ps 83, 6 : Heureux les hommes dont la force est en toi, qui gardent au coeur les montées.

Ps 83, 7 : Quand ils passent au val du Baumier, où l'on ménage une fontaine, surcroît de bénédiction, la pluie d'automne les enveloppe.

Ps 83, 8 : Ils marchent de hauteur en hauteur, Dieu leur apparaît dans Sion.

Ps 83, 9 : Yahvé Dieu Sabaot, écoute ma prière, prête l'oreille, Dieu de Jacob;

Ps 83, 10 : ô Dieu notre bouclier, vois, regarde la face de ton messie.

Ps 83, 11 : Mieux vaut un jour en tes parvis que mille à ma guise, rester au seuil dans la maison de mon Dieu qu'habiter la tente de l'impie.

Ps 83, 12 : Car Yahvé Dieu est rempart et bouclier, il donne grâce et gloire; Yahvé ne refuse pas le bonheur à ceux qui marchent en parfaits.

Ps 83, 13 : Yahvé Sabaot, heureux qui se fie en toi !


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer