Psaume, 80.

05/12/2019

Psaume 81 (80) - "Pour la fête des Tentes"

Le Psaume 80 (81) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 80, 1 : Du maître de chant d'Asaph.

Ps 80, 2 : Criez de joie pour Dieu notre force, acclamez le Dieu de Jacob.

Ps 80, 3 : Ouvrez le concert, frappez le tambourin, la douce harpe ainsi que la lyre;

Ps 80, 4 : sonnez du cor au mois nouveau, à la pleine lune, au jour de notre fête.

Ps 80, 5 : Car Israël a une loi, un jugement du Dieu de Jacob,

Ps 80, 6 : un témoignage qu'il mit en Joseph quand il sortit contre la terre d'Égypte. Un langage inconnu se fait entendre

Ps 80, 7 : "Du fardeau j'ai déchargé son épaule, ses mains ont lâché le couffin;

Ps 80, 8 : dans la détresse tu as crié, je t'ai sauvé. Je te répondis caché dans l'orage, je t'éprouvai aux eaux de Meriba.

Ps 80, 9 : Écoute, mon peuple, je t'adjure, ô Israël, si tu pouvais m'écouter !

Ps 80, 10 : Qu'il n'y ait point chez toi un dieu d'emprunt, n'adore pas un dieu étranger;

Ps 80, 11 : c'est moi, Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait monter de la terre d'Égypte, ouvre large ta bouche, et je l'emplirai.

Ps 80, 12 : Mon peuple n'a pas écouté ma voix, Israël ne s'est pas rendu à moi;

Ps 80, 13 : je les laissai à leur coeur endurci, ils marchaient ne suivant que leur conseil.

Ps 80, 14 : Ah ! si mon peuple m'écoutait, si dans mes voies marchait Israël,

Ps 80, 15 : en un instant j'abattrais ses adversaires et contre ses oppresseurs tournerais ma main.

Ps 80, 16 : Les ennemis de Yahvé l'aduleraient, et leur temps serait à jamais révolu.

Ps 80, 17 : Je l'aurais nourri de la fleur du froment, je t'aurais rassasié avec le miel du rocher.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer