Psaume, 70.

05/12/2019

Psaume 71 (70) - "Prière d'un vieillard" 

Le Psaume 70 (71) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 70, 1 : En toi, Yahvé, j'ai mon abri, sur moi pas de honte à jamais !

Ps 70, 2 : En ta justice défends-moi, délivre-moi, tends vers moi l'oreille et sauve-moi.

Ps 70, 3 : Sois pour moi un roc hospitalier, toujours accessible; tu as décidé de me sauver, car mon rocher, mon rempart, c'est toi.

Ps 70, 4 : Mon Dieu, délivre-moi de la main de l'impie, de la poigne du fourbe et du violent.

Ps 70, 5 : Car c'est toi mon espoir, Seigneur, Yahvé, ma foi dès ma jeunesse.

Ps 70, 6 : Sur toi j'ai mon appui dès le sein, toi ma part dès les entrailles de ma mère, en toi ma louange sans relâche.

Ps 70, 7 : Pour beaucoup je tenais du prodige, mais toi, tu es mon sûr abri.

Ps 70, 8 : Ma bouche est remplie de ta louange, tout le jour, de ta splendeur.

Ps 70, 9 : Ne me rejette pas au temps de ma vieillesse, quand décline ma vigueur, ne m'abandonne pas.

Ps 70, 10 : Car mes ennemis parlent de moi, ceux qui guettent mon âme se concertent

Ps 70, 11 : "Dieu l'a abandonné, pourchassez-le, empoignez-le, il n'a personne pour le défendre."

Ps 70, 12 : Dieu, ne sois pas loin de moi, mon Dieu, vite à mon aide.

Ps 70, 13 : Honte et ruine sur ceux-là qui attaquent mon âme; que l'insulte et l'infamie les couvrent, ceux qui cherchent mon malheur !

Ps 70, 14 : Et moi, sans relâche espérant, j'ajouterai à ta louange;

Ps 70, 15 : ma bouche racontera ta justice, tout le jour, ton salut.

Ps 70, 16 : Je viendrai dans la puissance de Yahvé, pour rappeler ta justice, la seule.

Ps 70, 17 : Ô Dieu, tu m'as instruit dès ma jeunesse, et jusqu'ici j'annonce tes merveilles.

Ps 70, 18 : Or, vieilli, chargé d'années, ô Dieu, ne m'abandonne pas, que j'annonce ton bras aux âges à venir, ta puissance

Ps 70, 19 : et ta justice, ô Dieu, jusqu'aux nues ! Toi qui as fait de grandes choses, ô Dieu, qui est comme toi ?

Ps 70, 20 : Toi qui m'as fait tant voir de maux et de détresses, tu reviendras me faire vivre. Tu reviendras me tirer des abîmes de la terre,

Ps 70, 21 : tu nourriras mon grand âge, tu viendras me consoler.

Ps 70, 22 : Or moi, je te rendrai grâce sur la lyre, en ta vérité, mon Dieu, je jouerai pour toi sur la harpe, Saint d'Israël.

Ps 70, 23 : Que jubilent mes lèvres, quand je jouerai pour toi, et mon âme que tu as rachetée !

Ps 70, 24 : Or ma langue tout le jour murmure ta justice honte et déshonneur sur ceux-là qui cherchent mon malheur !


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer