Psaume, 7.

04/12/2019

Psaume 7 - "Prière du juste persécuté"

Le Psaume 7 - " Prière du juste persécuté " en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 7:1- Lamentation. De David. Qu'il chanta à Yahvé à propos de Kush le Benjaminite. 


Ps 7:2- Yahvé mon Dieu, en toi j'ai mon abri, sauve-moi de tous mes poursuivants, délivre-moi;

Ps 7:3- qu'il n'emporte comme un lion mon âme, lui qui déchire, et personne qui délivre !

Ps 7:4- Yahvé mon Dieu, si j'ai fait cela, laissé la fraude sur mes mains,

Ps 7:5- si j'ai rendu le mal à mon bienfaiteur, épargné un injuste oppresseur,

Ps 7:6- que l'ennemi poursuive mon âme et l'atteigne! Qu'il écrase ma vie contre terre et relègue mes entrailles dans la poussière!

Ps 7:7- Lève-toi, Yahvé, dans ta colère, dresse-toi contre les excès de mes oppresseurs, réveille-toi, mon Dieu. Tu ordonnes le jugement.

Ps 7:8- Que l'assemblée des nations t'environne, reviens au-dessus d'elle.

Ps 7:9- Yahvé est l'arbitre des peuples. Juge-moi, Yahvé, selon ma justice et selon mon intégrité.

Ps 7:10- Mets fin à la malice des impies, confirme le juste, toi qui sondes les cœurs et les reins, ô Dieu le juste!

Ps 7:11- Le bouclier qui me couvre, c'est Dieu, le sauveur des cœurs droits,

Ps 7:12- Dieu le juste juge, lent à la colère, mais Dieu en tout temps menaçant

Ps 7:13- pour qui ne revient. Que l'ennemi affûte son épée, qu'il bande son arc et l'apprête,

Ps 7:14- c'est pour lui qu'il apprête les engins de mort et fait de ses flèches des brandons;

Ps 7:15- le voici en travail de malice, il a conçu la peine, il enfante le mécompte.

Ps 7:16- Il ouvre une fosse et la creuse, il tombera dans le trou qu'il a fait;

Ps 7:17- sa peine reviendra sur sa tête, sa violence lui retombera sur le crâne.

Ps 7:18- Je rends grâce à Yahvé pour sa justice, je joue pour le Nom du Très-Haut. 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer