Psaume, 65.

05/12/2019

Psaume 66 (65) - "Action de grâces publique" 

Le Psaume 65 (66) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 65, 1 : Du maître de chant. Cantique. Psaume. Acclamez Dieu, toute la terre,

Ps 65, 2 : chantez à la gloire de son nom, rendez-lui sa louange de gloire,

Ps 65, 3 : dites à Dieu : Que tu es redoutable ! À la mesure de ta force, tes oeuvres. Tes ennemis se font tes flatteurs;

Ps 65, 4 : toute la terre se prosterne devant toi, elle te chante, elle chante pour ton nom.

Ps 65, 5 : Venez, voyez les gestes de Dieu, redoutable en hauts faits pour les fils d'Adam

Ps 65, 6 : il changea la mer en terre ferme, on passa le fleuve à pied sec. Là, notre joie en lui,

Ps 65, 7 : souverain de puissance éternelle ! Les yeux sur les nations, il veille, sur les rebelles pour qu'ils ne se relèvent.

Ps 65, 8 : Peuples, bénissez notre Dieu, donnez une voix à sa louange,

Ps 65, 9 : lui qui rend notre âme à la vie, et préserve nos pieds du faux pas.

Ps 65, 10 : Tu nous as éprouvés, ô Dieu, épurés comme on épure l'argent;

Ps 65, 11 : tu nous as fait tomber dans le filet, tu as mis sur nos reins une étreinte;

Ps 65, 12 : tu fis chevaucher à notre tête un mortel; nous passions par le feu et par l'eau, puis tu nous as fait reprendre haleine.

Ps 65, 13 : Je viens en ta maison avec des holocaustes, j'acquitte envers toi mes voeux,

Ps 65, 14 : ceux qui m'ouvrirent les lèvres, que prononçait ma bouche en mon angoisse.

Ps 65, 15 : Je t'offrirai de gras holocaustes avec la fumée des béliers, je le ferai avec des taureaux et des boucs.

Ps 65, 16 : Venez, écoutez, que je raconte, vous tous les craignant-dieu, ce qu'il a fait pour mon âme.

Ps 65, 17 : Vers lui ma bouche a crié, l'éloge déjà sur ma langue.

Ps 65, 18 : Si j'avais vu de la malice en mon coeur, le Seigneur ne m'eût point écouté.

Ps 65, 19 : Et pourtant Dieu m'a écouté, attentif à la voix de ma prière.

Ps 65, 20 : Béni soit Dieu qui n'a pas écarté ma prière ni son amour loin de moi.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer