Psaume, 62.

05/12/2019

Psaume 63 (62) - "Le désir de Dieu" 

Le Psaume 62 (63) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 62, 1 : Psaume. De David. Quand il était dans le désert de Juda.

Ps 62, 2 : Dieu, c'est toi mon Dieu, je te cherche dès l'aurore, mon âme a soif de toi, après toi languit ma chair, terre sèche, altérée, sans eau.

Ps 62, 3 : Oui, au sanctuaire je t'ai contemplé, voyant ta puissance et ta gloire.

Ps 62, 4 : Meilleur que la vie, ton amour; mes lèvres diront ton éloge.

Ps 62, 5 : Oui, je veux te bénir en ma vie, à ton nom, élever les mains;

Ps 62, 6 : comme de graisse et de moelle se rassasie mon âme, lèvres jubilantes, louange en ma bouche.

Ps 62, 7 : Quand je songe à toi sur ma couche, au long des veilles je médite sur toi,

Ps 62, 8 : toi qui fus mon secours, et je jubile à l'ombre de tes ailes;

Ps 62, 9 : mon âme se presse contre toi, ta droite me sert de soutien.

Ps 62, 10 : Mais ceux qui poussent mon âme à sa perte, qu'ils descendent au profond de la terre !

Ps 62, 11 : Qu'on les livre au tranchant de l'épée, qu'ils deviennent la part des chacals !

Ps 62, 12 : Et le roi se réjouira en Dieu; qui jure par lui en tirera louange quand les menteurs auront la bouche fermée.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer