Psaume, 61.

04/12/2019

Psaume 62 (61) - "Dieu, seul espoir" 

Le Psaume 61 (62) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 61, 1 : Du maître de chant... Yedutûn. Psaume. De David.

Ps 61, 2 : En Dieu seul le repos pour mon âme, de lui mon salut;

Ps 61, 3 : lui seul mon rocher, mon salut, ma citadelle, je ne chancelle pas.

Ps 61, 4 : Jusques à quand vous ruer sur un homme et l'abattre, vous tous, comme une muraille qui penche, une clôture qui croule ?

Ps 61, 5 : Duperie seulement, leurs projets, leur plaisir est de séduire; le mensonge à la bouche, ils bénissent, au-dedans ils maudissent.

Ps 61, 6 : En Dieu seul repose-toi, mon âme, de lui vient mon espoir;

Ps 61, 7 : lui seul mon rocher, mon salut, ma citadelle, je ne chancelle pas;

Ps 61, 8 : en Dieu mon salut et ma gloire, le rocher de ma force. En Dieu mon abri,

Ps 61, 9 : fiez-vous à lui, peuple, en tout temps, devant lui épanchez votre coeur, Dieu seul est notre un abri !

Ps 61, 10 : Un souffle seulement, les fils d'Adam, un mensonge, les fils d'homme; sur la balance s'ils montaient ensemble, ils seraient moins qu'un souffle.

Ps 61, 11 : N'allez pas vous fier à la violence, vous essoufflant en rapines; aux richesses quand elles s'accroissent n'attachez pas votre cœur !

Ps 61, 12 : Une fois Dieu a parlé, deux fois, j'ai entendu. Ceci : que la force est à Dieu,

Ps 61, 13 : à toi, Seigneur, l'amour; et cela : toi, tu paies l'homme selon ses oeuvres.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer