Psaume, 60.

04/12/2019

Psaume 61 (60) - "Prière d'un exilé" 

Le Psaume 60 (61) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 60, 1 : Du maître de chant. Sur les instruments à cordes. De David.

Ps 60, 2 : Écoute, ô Dieu, mes cris, sois attentif à ma prière.

Ps 60, 3 : Du bout de la terre vers toi j'appelle, le coeur me manque. Au rocher qui s'élève loin de moi, conduis-moi.

Ps 60, 4 : Car tu es pour moi un abri, une tour forte devant l'ennemi.

Ps 60, 5 : Qu'à jamais je loge sous ta tente et m'abrite au couvert de tes ailes !

Ps 60, 6 : Car toi, ô Dieu, tu écoutes mes vœux : tu accordes le domaine de ceux qui craignent ton nom.

Ps 60, 7 : Aux jours du roi ajoute les jours; ses années : génération sur génération.

Ps 60, 8 : Qu'il trône à jamais devant la face de Dieu ! Assigne Amour et Fidélité pour le garder.

Ps 60, 9 : Alors je jouerai sans fin pour ton nom, accomplissant mes voeux jour après jour.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer