Psaume, 6.

04/12/2019

Psaume 6 - "Imploration dans l'épreuve" 

Le Psaume 6 - " Imploration dans l'épreuve " en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 6:1- Du maître de chant. Sur les instruments à cordes. Sur l'octacorde. Psaume. De David.


Ps 6:2- Yahvé, ne me châtie point dans ta colère, ne me reprends point dans ta fureur.

Ps 6:3- Pitié pour moi, Yahvé, je suis à bout de force, guéris-moi, Yahvé, mes os sont bouleversés,

Ps 6:4- mon âme est toute bouleversée. Mais toi, Yahvé, jusques à quand ?

Ps 6:5- Reviens, Yahvé, délivre mon âme, sauve-moi, en raison de ton amour.

Ps 6:6- Car, dans la mort, nul souvenir de toi dans le shéol, qui te louerait?

Ps 6:7- Je me suis épuisé en gémissements, chaque nuit, je baigne ma couche; de mes larmes j'arrose mon lit,

Ps 6:8- mon œil est rongé de pleurs. Insolence chez tous mes oppresseurs;

Ps 6:9- loin de moi, tous les malfaisants! Car Yahvé entend la voix de mes sanglots;

Ps 6:10- Yahvé entend ma supplication, Yahvé accueillera ma prière.

Ps 6:11- Tous mes ennemis, confondus, bouleversés, qu'ils reculent, soudain confondus!


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer