Psaume, 59.

04/12/2019

Psaume 60 (59) - "Prière nationale après la défaite" 

Le Psaume 59 (60) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 59, 1 : Du maître de chant. Sur "Un lys est le précepte." À mi-voix. De David. Pour apprendre.

Ps 59, 2 : Quand il lutta avec Aram Naharayim et Aram de Coba, et que Joab revint pour battre Édom dans la vallée du Sel, 12000 hommes.

Ps 59, 3 : Dieu, tu nous as rejetés, rompus, tu étais irrité, reviens à nous !

Ps 59, 4 : Tu as fait trembler la terre, tu l'as fendue; guéris ses brèches, car elle chancelle !

Ps 59, 5 : Tu en fis voir de dures à ton peuple, tu nous fis boire du vin de vertige;

Ps 59, 6 : tu donnas à tes fidèles le signal de leur débâcle sous le tir de l'arc.

Ps 59, 7 : Pour que soient délivrés tes bien-aimés, sauve par ta droite, et réponds-nous.

Ps 59, 8 : Dieu a parlé dans son sanctuaire "J'exulte, je partage Sichem, j'arpente la vallée de Sukkot.

Ps 59, 9 : "À moi Galaad, à moi Manassé, Ephraïm, l'armure de ma tête, Juda, mon bâton de commandement,

Ps 59, 10 : "Moab, le bassin où je me lave ! sur Édom, je jette ma sandale. Crie donc victoire contre moi, Philistie !"

Ps 59, 11 : Qui me mènera dans une ville forte, qui me conduira jusqu'en Édom,

Ps 59, 12 : sinon toi, Dieu, qui nous as rejetés, Dieu qui ne sors plus avec nos armées ?

Ps 59, 13 : Porte-nous secours dans l'oppression néant, le salut de l'homme !

Ps 59, 14 : Avec Dieu, nous ferons des prouesses, et lui piétinera nos oppresseurs.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer