Psaume, 56.

04/12/2019

Psaume 57 (56) - "Au milieu des lions" 

Le Psaume 56 (57) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 56, 1 : Du maître de chant. "Ne détruis pas." De David. À mi-voix. Quand il s'enfuit de devant Saül dans la caverne.

Ps 56, 2 : Pitié pour moi, ô Dieu, pitié pour moi, en toi s'abrite mon âme, à l'ombre de tes ailes je m'abrite, tant que soit passé le fléau.

Ps 56, 3 : J'appelle vers Dieu le Très-Haut, le Dieu qui a tout fait pour moi;

Ps 56, 4 : que des cieux il envoie et me sauve, qu'il confonde celui qui me harcèle,

Ps 56, 5 : Mon âme est couchée parmi les lions, qui dévorent les fils d'Adam; leurs dents, une lance et des flèches, leur langue, une épée acérée.

Ps 56, 6 : O Dieu, élève-toi sur les cieux ! Sur toute la terre, ta gloire !

Ps 56, 7 : Ils tendaient un filet sous mes pas, mon âme était courbée; ils creusaient devant moi une trappe, ils sont tombés dedans.

Ps 56, 8 : Mon coeur est prêt, ô Dieu, mon coeur est prêt; je veux chanter, je veux jouer pour toi !

Ps 56, 9 : éveille-toi, ma gloire; éveille-toi, harpe, cithare, que j'éveille l'aurore !

Ps 56, 10 : Je veux te louer chez les peuples, Seigneur, jouer pour toi dans les pays;

Ps 56, 11 : grand jusqu'aux cieux ton amour, jusqu'aux nues, ta vérité.

Ps 56, 12 : O Dieu, élève-toi sur les cieux. Sur toute la terre, ta gloire !


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer