Psaume, 55.

04/12/2019

Psaume 56 (55) - "Le fidèle ne succombera pas" 

Le Psaume 55 (56) en français (La Bible de Jérusalem, 1998)


Ps 55, 1 : Du maître de chant. Sur "l'oppression des princes lointains." De David. À mi-voix. Quand les Philistins s'emparèrent de lui à Gat.

Ps 55, 2 : Pitié pour moi, ô Dieu, on me harcèle, tout le jour des assaillants me pressent.

Ps 55, 3 : Ceux qui me guettent me harcèlent tout le jour ils sont nombreux ceux qui m'assaillent là-haut.

Ps 55, 4 : Le jour où je crains, moi je compte sur toi.

Ps 55, 5 : Sur Dieu dont je loue la parole, sur Dieu je compte et ne crains plus, que me fait à moi la chair ?

Ps 55, 6 : Tout le jour ils s'en prennent à mes paroles, contre moi tous leurs pensers vont à mal;

Ps 55, 7 : ils s'ameutent, se cachent, épient mes traces, comme pour surprendre mon âme.

Ps 55, 8 : À cause du forfait, rejette-les, dans ta colère, ô Dieu, abats les peuples !

Ps 55, 9 : Tu as compté, toi, mes déboires, recueille mes larmes dans ton outre !

Ps 55, 10 : Alors mes ennemis reculeront le jour où j'appelle. Je le sais, Dieu est pour moi.

Ps 55, 11 : Sur Dieu dont je loue la parole, sur Yahvé dont je loue la parole,

Ps 55, 12 : sur Dieu je compte et ne crains plus, que me fait à moi un homme ?

Ps 55, 13 : À ma charge, ô Dieu, les voeux que je t'ai faits, j'acquitte envers toi les actions de grâces;

Ps 55, 14 : car tu sauvas mon âme de la mort pour que je marche à la face de Dieu dans la lumière des vivants.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer