Psaume, 53.

04/12/2019

Psaume 54 (53) - "Appel au Dieu justicier" 

Le Psaume 53 (54) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 53, 1 : Du maître de chant. Sur les instruments à cordes. Poème. De David.

Ps 53, 2 : Lorsque les Ziphéens vinrent dire à Saül : "David n'est-il pas caché parmi nous ?"

Ps 53, 3 : O Dieu, par ton nom sauve-moi, par ton pouvoir fais-moi raison;

Ps 53, 4 : ô Dieu, entends ma prière, écoute les paroles de ma bouche !

Ps 53, 5 : Contre moi ont surgi des orgueilleux, des forcenés pourchassent mon âme, point de place pour Dieu devant eux.

Ps 53, 6 : Mais voici Dieu qui vient à mon secours, le Seigneur avec ceux qui soutiennent mon âme.

Ps 53, 7 : Que retombe le mal sur ceux qui me guettent, Yahvé, par ta vérité détruis-les !

Ps 53, 8 : De grand coeur je t'offrirai le sacrifice, je rendrai grâce à ton nom, car il est bon,

Ps 53, 9 : car il m'a délivré de toute angoisse, mes ennemis me sont donnés en spectacle.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer