Psaume, 50.

04/12/2019

Psaume 51 (50) - "Miserere" 

Le Psaume 50 (51) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 50, 1 : Du maître de chant. Psaume. De David.

Ps 50, 2 : Quand Natân le prophète vint à lui parce qu'il était allé vers Bethsabée.

Ps 50, 3 : Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché,

Ps 50, 4 : lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi.

Ps 50, 5 : Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche;

Ps 50, 6 : contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est coupable à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.

Ps 50, 7 : Vois : mauvais je suis né, pécheur ma mère m'a conçu.

Ps 50, 8 : Mais tu aimes la vérité au fond de l'être, dans le secret tu m'enseignes la sagesse.

Ps 50, 9 : Ôte mes taches avec l'hysope, je serai pur; lave-moi, je serai blanc plus que neige.

Ps 50, 10 : Rends-moi le son de la joie et de la fête qu'ils dansent, les os que tu broyas !

Ps 50, 11 : Détourne ta face de mes fautes, et tout mon mal, efface-le.

Ps 50, 12 : Dieu, crée pour moi un coeur pur, restaure en ma poitrine un esprit ferme;

Ps 50, 13 : ne me repousse pas loin de ta face, ne m'enlève pas ton esprit de sainteté.

Ps 50, 14 : Rends-moi la joie de ton salut, assure en moi un esprit magnanime.

Ps 50, 15 : Aux pécheurs j'enseignerai tes voies, à toi se rendront les égarés.

Ps 50, 16 : Affranchis-moi du sang, Dieu, Dieu de mon salut, et ma langue acclamera ta justice;

Ps 50, 17 : Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche publiera ta louange.

Ps 50, 18 : Car tu ne prends aucun plaisir au sacrifice; un holocauste, tu n'en veux pas.

Ps 50, 19 : Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé; d'un coeur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point de mépris.

Ps 50, 20 : En ton bon vouloir, fais du bien à Sion rebâtis les remparts de Jérusalem !

Ps 50, 21 : Alors tu te plairas aux sacrifices de justice holocauste et totale oblation alors on offrira de jeunes taureaux sur ton autel.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer