Psaume, 5.

04/12/2019

Psaume 5 - "Prière du matin" 

Le Psaume 5 - 

" Écoute mes paroles, Seigneur, comprends ma plainte "


Ps 5, 2 : Écoute mes paroles, Seigneur, comprends ma plainte ;

Ps 5, 3 : entends ma voix qui t'appelle, ô mon Roi et mon Dieu !

Ps 5, 4 : Je me tourne vers toi, Seigneur, au matin, tu écoutes ma voix ; au matin, je me prépare pour toi et je reste en éveil.

Ps 5, 5 : Tu n'es pas un Dieu ami du mal, chez toi, le méchant n'est pas reçu.

Ps 5, 6 : Non, l'insensé ne tient pas devant ton regard. Tu détestes tous les malfaisants,

Ps 5, 7 : tu extermines les menteurs ; l'homme de ruse et de sang, le Seigneur le hait.

Ps 5, 8 : Pour moi, grâce à ton amour, j'accède à ta maison ; vers ton temple saint, je me prosterne, saisi de crainte.

Ps 5, 9 : Seigneur, que ta justice me conduise ; des ennemis me guettent : aplanis devant moi ton chemin.

Ps 5, 10 : Rien n'est vrai dans leur bouche, ils sont remplis de malveillance ; leur gosier est un sépulcre béant, et leur langue, un piège.

Ps 5, 11 : Dieu, traite-les en coupables : qu'ils échouent dans leurs projets ! Pour tant de méfaits, disperse-les, puisqu'ils te résistent.

Ps 5, 12 : Allégresse pour qui s'abrite en toi, joie éternelle ! Tu les protèges, pour toi ils exultent, ceux qui aiment ton nom.

Ps 5, 13 : Toi, Seigneur, tu bénis le juste ; du bouclier de ta faveur, tu le couvres. 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer