Psaume, 40.

04/12/2019

Psaume 41 (40) - "Prière du malade abandonné"

Le Psaume 40 (41) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 40:1- Du maître de chant. Psaume. De David.

Ps 40:2- Heureux qui pense au pauvre et au faible au jour de malheur, Yahvé le délivre;

Ps 40:3- Yahvé le garde, il lui rend vie et bonheur sur terre oh ! ne le livre pas à l'appétit de ses ennemis !

Ps 40:4- Yahvé le soutient sur son lit de douleur; tu refais tout entière la couche où il languit.

Ps 40:5- Moi, j'ai dit : "Pitié pour moi, Yahvé ! guéris mon âme, car j'ai péché contre toi !"

Ps 40:6- Parlant de moi, mes ennemis me malmènent "Quand va-t-il mourir et son nom périr ?"

Ps 40:7- Vient-on me voir, on dit des paroles en l'air, le cœur plein de malice, on déblatère au-dehors.

Ps 40:8- Tous à l'envi, mes haïsseurs chuchotent contre moi, ils supputent contre moi le malheur qui est sur moi

Ps 40:9- "C'est une plaie d'enfer qui gagne en lui, maintenant qu'il s'est couché, il n'aura plus de lever."

Ps 40:10- Même le confident sur qui je faisais fond et qui mangeait mon pain, se hausse à mes dépens.

Ps 40:11- Mais toi, Yahvé, pitié pour moi, fais-moi lever, je les paierai de leur dû, ces gens

Ps 40:12- par là, je connaîtrai que tu es mon ami, si l'ennemi ne lance plus contre moi son cri;

Ps 40:13- et moi, que tu soutiens, je resterai indemne, tu m'auras à jamais établi devant ta face.

Ps 40:14- Béni soit Yahvé, le Dieu d'Israël, depuis toujours jusqu'à toujours. Amen ! Amen ! 

 

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer