Psaume, 4.

04/12/2019

Psaume 4 - "Prière du soir"

Le Psaume 4 : 

« Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice ! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière ! »


Ps 4, 2 : Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice ! Toi qui me libères dans la détresse, pitié pour moi, écoute ma prière !

Ps 4, 3 : Fils des hommes, jusqu'où irez-vous dans l'insulte à ma gloire, l'amour du néant et la course au mensonge ?

Ps 4, 4 : Sachez que le Seigneur a mis à part son fidèle, le Seigneur entend quand je crie vers lui.

Ps 4, 5 : Mais vous, tremblez, ne péchez pas ; réfléchissez dans le secret, faites silence.

Ps 4, 6 : Offrez les offrandes justes et faites confiance au Seigneur.

Ps 4, 7 : Beaucoup demandent : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage !

Ps 4, 8 : Tu mets dans mon cœur plus de joie que toutes leurs vendanges et leurs moissons.

Ps 4, 9 : Dans la paix moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d'habiter, Seigneur, seul, dans la confiance. 


Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Dieu fidèle, tu as écouté la prière du Christ, tu l'as libéré de la détresse. Ne permets pas que nos coeurs se troublent; rends-les confiants, mets en eux ta joie; et nous attendrons dans le silence et la paix, le bonheur de voir ton visage.

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer