Psaume, 38.

04/12/2019

Psaume 39 (38) - "Néant de l'homme devant Dieu"

Le Psaume 38 (39) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 38:1- Du maître de chant. De Yedutûn. Psaume. De David.

Ps 38:2- J'ai dit : "Je garderai ma route, sans laisser ma langue s'égarer, je garderai à la bouche un bâillon, tant que devant moi sera l'impie."

Ps 38:3- Je me suis tu, silence et calme; à voir sa chance, mon tourment s'exaspéra.

Ps 38:4- Mon cœur brûlait en moi, à force d'y songer le feu flamba et ma langue vint à parler

Ps 38:5- "Fais-moi savoir, Yahvé, ma fin et quelle est la mesure de mes jours, que je sache combien je suis fragile.

Ps 38:6- Vois, d'un empan tu fis mes jours, ma durée est comme rien devant toi; rien qu'un souffle, tout homme qui se dresse,

Ps 38:7- rien qu'une ombre, l'humain qui va; rien qu'un souffle, les richesses qu'il entasse, et il ne sait qui les ramassera."

Ps 38:8- Et maintenant, que puis-je attendre, Seigneur ? Mon espérance, elle est en toi.

Ps 38:9- De tous mes péchés délivre-moi, ne me fais point la risée de l'insensé.

Ps 38:10- Je me tais, je n'ouvre pas la bouche, car c'est toi qui es à l'œuvre.

Ps 38:11- Eloigne de moi tes coups, sous les assauts de ta main je me consume.

Ps 38:12- Reprenant les torts, tu corriges l'homme, comme la teigne, tu ronges ses désirs. Rien qu'un souffle, tous les humains.

Ps 38:13- Ecoute ma prière, Yahvé, prête l'oreille à mon cri, ne reste pas sourd à mes pleurs. Car je suis l'étranger chez toi, un passant comme tous mes pères.

Ps 38:14- Détourne ton regard, que je respire, avant que je m'en aille et ne sois plus. 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer