Psaume, 37.

04/12/2019

Psaume 38 (37) - "Prière dans la détresse"

Le Psaume 37 (38) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 37:1- Psaume. De David. Pour commémorer.

Ps 37:2- Yahvé, ne me châtie pas dans ton courroux, ne me reprends pas dans ta fureur.

Ps 37:3- En moi tes flèches ont pénétré, sur moi ta main s'est abattue,

Ps 37:4- rien d'intact en ma chair sous ta colère, rien de sain dans mes os après ma faute.

Ps 37:5- Mes offenses me dépassent la tête, comme un poids trop pesant pour moi;

Ps 37:6- mes plaies sont puanteur et pourriture à cause de ma folie;

Ps 37:7- ravagé, prostré, à bout, tout le jour, en deuil, je m'agite.

Ps 37:8- Mes reins sont pleins de fièvre, plus rien d'intact en ma chair;

Ps 37:9- brisé, écrasé, à bout, je rugis, tant gronde mon cœur.

Ps 37:10- Seigneur, tout mon désir est devant toi, pour toi mon soupir n'est point caché;

Ps 37:11- le cœur me bat, ma force m'abandonne, et la lumière même de mes yeux.

Ps 37:12- Amis et compagnons s'écartent de ma plaie, mes plus proches se tiennent à distance;

Ps 37:13- ils posent des pièges, ceux qui traquent mon âme, ils parlent de crime, ceux qui cherchent mon malheur, tout le jour ils ruminent des trahisons.

Ps 37:14- Et moi, comme un sourd, je n'entends pas, comme un muet qui n'ouvre pas la bouche,

Ps 37:15- comme un homme qui n'a rien entendu et n'a pas de réplique à la bouche.

Ps 37:16- C'est toi, Yahvé, que j'espère, c'est toi qui répondras, Seigneur mon Dieu.

Ps 37:17- J'ai dit : "Qu'ils ne se gaussent de moi, qu'ils ne gagnent sur moi quand mon pied chancelle !"

Ps 37:18- Or, je suis voué à la chute, mon tourment est devant moi sans relâche.

Ps 37:19- Mon offense, oui, je la confesse, je suis anxieux de ma faute.

Ps 37:20- Ceux qui m'en veulent sans cause foisonnent, ils sont légion à me haïr à tort,

Ps 37:21- à me rendre le mal pour le bien, à m'accuser quand je cherche le bien.

Ps 37:22- Ne m'abandonne pas, Yahvé, mon Dieu, ne sois pas loin de moi;

Ps 37:23- vite, viens à mon aide, Seigneur, mon salut ! 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer