Psaume, 33.

04/12/2019

Psaume 34 (33) - "Louange de la justice divine"

Le Psaume 33 (34) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 33:1- De David. Quand, déguisant sa raison devant Abimélek, il se fit chasser par lui et s'en alla.

Ps 33:2- Je bénirai Yahvé en tout temps, sa louange sans cesse en ma bouche;

Ps 33:3- en Yahvé mon âme se loue, qu'ils écoutent, les humbles, qu'ils jubilent !

Ps 33:4- Magnifiez avec moi Yahvé, exaltons ensemble son nom.

Ps 33:5- Je cherche Yahvé, il me répond et de toutes mes frayeurs me délivre.

Ps 33:6- Qui regarde vers lui resplendira et sur son visage point de honte.

Ps 33:7- Un pauvre a crié, Yahvé écoute, et de toutes ses angoisses il le sauve.

Ps 33:8- Il campe, l'ange de Yahvé, autour de ses fidèles, et il les dégage.

Ps 33:9- Goûtez et voyez comme Yahvé est bon; heureux qui s'abrite en lui !

Ps 33:10- Craignez Yahvé, vous les saints qui le craint ne manque de rien.

Ps 33:11- Les jeunes fauves sont dénués, affamés; qui cherche Yahvé ne manque d'aucun bien.

Ps 33:12- Venez, fils, écoutez-moi, la crainte de Yahvé, je vous l'enseigne.

Ps 33:13- Où est l'homme qui désire la vie, épris de jours où voir le bonheur ?

Ps 33:14- Garde ta langue du mal, tes lèvres des paroles trompeuses;

Ps 33:15- Evite le mal, fais le bien, recherche la paix et poursuis-la.

Ps 33:16- Pour les justes, les yeux de Yahvé, et pour leurs clameurs, ses oreilles;

Ps 33:17- contre les malfaisants, la face de Yahvé, pour ôter de la terre leur mémoire.

Ps 33:18- Ils crient, Yahvé écoute, de toutes leurs angoisses il les délivre;

Ps 33:19- proche est Yahvé des cœurs brisés, il sauve les esprits abattus.

Ps 33:20- Malheur sur malheur pour le juste, mais de tous Yahvé le délivre;

Ps 33:21- Yahvé garde tous ses os, pas un ne sera brisé.

Ps 33:22- Le mal tuera l'impie, qui déteste le juste expiera.

Ps 33:23- Yahvé rachète l'âme de ses serviteurs, qui s'abrite en lui n'expiera point. 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer