Psaume, 31.

04/12/2019

Psaume 32 (31) - "L'aveu libère du péché" 

Le Psaume 31 (32) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 31:1- De David. Poème. Heureux qui est absous de son péché, acquitté de sa faute !

Ps 31:2- Heureux l'homme à qui Yahvé ne compte pas son tort, et dont l'esprit est sans fraude !

Ps 31:3- Je me taisais, et mes os se consumaient à rugir tout le jour;

Ps 31:4- la nuit, le jour, ta main pesait sur moi; mon cœur était changé en un chaume au plein feu de l'été.

Ps 31:5- Ma faute, je te l'ai fait connaître, je n'ai point caché mon tort; j'ai dit : J'irai à Yahvé. Confesser mon péché. Et toi, tu as absous mon tort, pardonné ma faute.

Ps 31:6- Aussi chacun des tiens te prie à l'heure de l'angoisse. Que viennent à déborder les grandes eaux, elles ne peuvent l'atteindre.

Ps 31:7- Tu es pour moi un refuge, de l'angoisse tu me gardes, de chants de délivrance tu m'entoures.

Ps 31:8- Je t'instruirai, je t'apprendrai la route à suivre, les yeux sur toi, je serai ton conseil.

Ps 31:9- Ne sois pas comme le cheval ou le mulet qui ne comprend ni la rêne ni le frein qu'on s'avance pour le dompter, rien à faire pour qu'il s'approche de toi !

Ps 31:10- Nombreux sont les tourments pour l'impie; qui se fie en Yahvé, la grâce l'entoure.

Ps 31:11- Réjouissez-vous en Yahvé, exultez, les justes, jubilez, tous les cœurs droits. 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer