Psaume, 30.

04/12/2019

Psaume 31 (30) - "Prière dans l'épreuve"

Le Psaume 30 (31) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 30:1- Du maître de chant. Psaume. De David.

Ps 30:2- En toi, Yahvé, j'ai mon abri, Sur moi pas de honte à jamais ! En ta justice affranchis-moi, délivre-moi,

Ps 30:3- tends l'oreille vers moi, hâte-toi ! Sois pour moi un roc de force, une maison fortifiée qui me sauve;

Ps 30:4- car mon rocher, mon rempart, c'est toi, pour ton nom, guide-moi, conduis-moi !

Ps 30:5- Tire-moi du filet qu'on m'a tendu, car c'est toi ma force;

Ps 30:6- en tes mains je remets mon esprit, c'est toi qui me rachètes, Yahvé. Dieu de vérité,

Ps 30:7- tu détestes les servants de vaines idoles; pour moi, je suis sûr de Yahvé

Ps 30:8- que j'exulte et jubile en ton amour ! Toi qui as vu ma misère, connu l'oppression de mon âme,

Ps 30:9- tu ne m'as point livré aux mains de l'ennemi, tu as mis au large mes pas.

Ps 30:10- Pitié pour moi, Yahvé, l'oppression est sur moi ! Les pleurs me rongent les yeux, la gorge et les entrailles.

Ps 30:11- Car ma vie se consume en affliction et mes années en soupirs; ma vigueur succombe à la misère et mes os se rongent.

Ps 30:12- Tout ce que j'ai d'oppresseurs fait de moi un scandale; pour mes voisins je ne suis que dégoût, un effroi pour mes amis. Ceux qui me voient dans la rue s'enfuient loin de moi,

Ps 30:13- comme un mort oublié des cœurs, comme un objet de rebut.

Ps 30:14- J'entends les calomnies des gens, terreur de tous côtés ! ils se groupent à l'envi contre moi, complotant de m'ôter la vie.

Ps 30:15- Et moi, je m'assure en toi, Yahvé, je dis : C'est toi mon Dieu !

Ps 30:16- Mes temps sont dans ta main, délivre-moi, des mains hostiles qui s'acharnent;

Ps 30:17- fais luire ta face sur ton serviteur, sauve-moi par ton amour.

Ps 30:18- Yahvé, pas de honte sur moi qui t'invoque, mais honte sur les impies ! Qu'ils aillent muets au shéol;

Ps 30:19- silence aux lèvres de mensonge qui parlent du juste insolemment avec superbe et mépris !

Ps 30:20- Qu'elle est grande, Yahvé, ta bonté ! Tu la réserves pour qui te craint, tu la dispenses à qui te prend pour abri face aux fils d'Adam.

Ps 30:21- Tu les caches au secret de ta face, loin des intrigues des hommes; tu les mets à couvert sous la tente, loin de la guerre des langues.

Ps 30:22- Béni Yahvé qui fit pour moi des merveilles d'amour en une ville de rempart !

Ps 30:23- Et moi je disais en mon trouble "Je suis ôté loin de tes yeux !" Et pourtant tu écoutas la voix de ma prière quand je criai vers toi.

Ps 30:24- Aimez Yahvé, tous les siens il garde les fidèles, mais Yahvé rétribue avec usure celui qui fait l'orgueilleux.

Ps 30:25- Courage, reprenez cœur, vous tous qui espérez Yahvé ! 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer