Psaume, 27.

04/12/2019

Psaume 28 (27) - "Supplication et action de grâces" 

Le Psaume 27 (28) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :

Ps 27:1- De David. 

       « Le Seigneur est ma force et mon rempart, il m'a guéri, ma chair a refleuri » 

Vers toi, Yahvé, j'appelle, mon rocher, ne sois pas sourd ! que je ne sois, devant ton silence, comme ceux qui descendent à la fosse !

Ps 27:2- Ecoute la voix de ma prière quand je crie vers toi, quand j'élève les mains, Yahvé, vers ton Saint des Saints.

Ps 27:3- Ne me traîne pas avec les impies, avec les malfaisants, qui parlent de paix à leur prochain, et le mal est dans leur cœur.

Ps 27:4- Donne-leur, Yahvé, selon leurs œuvres et la malice de leurs actes, selon l'ouvrage de leurs mains donne-leur, paie-les de leur salaire.

Ps 27:5- Ils méconnaissent les œuvres de Yahvé, l'ouvrage de tes mains qu'il les abatte et ne les rebâtisse !

Ps 27:6- Béni soit Yahvé, car il écoute la voix de ma prière !

Ps 27:7- Yahvé ma force et mon bouclier, en lui mon cœur a foi; j'ai reçu aide, ma chair a refleuri, de tout cœur je rends grâce.

Ps 27:8- Yahvé, force pour son peuple, forteresse de salut pour son messie.

Ps 27:9- Sauve ton peuple, bénis ton héritage, conduis-les, porte-les à jamais ! 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer