Psaume, 24.

04/12/2019

Psaume 25 (24) - "Prière dans le péril"

Le Psaume 24 (25) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :

Ps 24:1- De David. 

Vers toi, Yahvé, j'élève mon âme,

Ps 24:2- ô mon Dieu. En toi je me confie, que je n'aie point honte, que mes ennemis ne se rient de moi !

Ps 24:3- Pour qui espère en toi, point de honte, mais honte à qui trahit sans raison.

Ps 24:4- Fais-moi connaître, Yahvé, tes voies, enseigne-moi tes sentiers.

Ps 24:5- Dirige-moi dans ta vérité, enseigne-moi, c'est toi le Dieu de mon salut. En toi tout le jour j'espère à cause de ta bonté, Yahvé.

Ps 24:6- Souviens-toi de ta tendresse, Yahvé, de ton amour, car ils sont de toujours.

Ps 24:7- Ne te souviens pas des égarements de ma jeunesse, mais de moi, selon ton amour souviens-toi !

Ps 24:8- Droiture et bonté que Yahvé, lui qui remet dans la voie les égarés,

Ps 24:9- qui dirige les humbles dans la justice, qui enseigne aux malheureux sa voie.

Ps 24:10- Tous les sentiers de Yahvé sont amour et vérité pour qui garde son alliance et ses préceptes.

Ps 24:11- A cause de ton nom, Yahvé, pardonne mes torts, car ils sont grands.

Ps 24:12- Est-il un homme qui craigne Yahvé, il le remet dans la voie qu'il faut prendre;

Ps 24:13- son âme habitera le bonheur, sa lignée possédera la terre.

Ps 24:14- Le secret de Yahvé est pour ceux qui le craignent, son alliance, pour qu'ils aient la connaissance.

Ps 24:15- Mes yeux sont fixés sur Yahvé, car il tire mes pieds du filet.

Ps 24:16- Tourne-toi vers moi, pitié pour moi, solitaire et malheureux que je suis.

Ps 24:17- Desserre l'angoisse de mon cœur, hors de mes tourments tire-moi.

Ps 24:18- Vois mon malheur et ma peine, efface tous mes égarements.

Ps 24:19- Vois mes ennemis qui foisonnent, de quelle haine violente ils me haïssent.

Ps 24:20- Garde mon âme, délivre-moi, point de honte pour moi : tu es mon abri.

Ps 24:21- Qu'intégrité et droiture me protègent, j'espère en toi, Yahvé.

Ps 24:22- Rachète Israël, ô Dieu, de toutes ses angoisses. 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer