Psaume, 22.

04/12/2019

Psaume 23 (22) - "Le bon Pasteur"

Le Psaume 22 (23) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :

Dieu est le bon pasteur de son peuple : tout est grâce et bonheur auprès du Père. Tout est paix à la suite du Christ. Tout est joie quand l'Esprit chante en nous.


Ps 22, 1 : Psaume. De David. Yahvé est mon berger, rien ne me manque.

Ps 22, 2 : Sur des prés d'herbe fraîche il me parque. Vers les eaux du repos il me mène,

Ps 22, 3 : il y refait mon âme; il me guide aux sentiers de justice à cause de son nom.

Ps 22, 4 : Passerais-je un ravin de ténèbre, je ne crains aucun mal car tu es près de moi; ton bâton, ta houlette sont là qui me consolent.

Ps 22, 5 : Devant moi tu apprêtes une table face à mes adversaires; d'une onction tu me parfumes la tête, ma coupe déborde.

Ps 22, 6 : Oui, grâce et bonheur me pressent tous les jours de ma vie; ma demeure est la maison de Yahvé en la longueur des jours.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.


Avec toi, Jésus, Pasteur éternel, ton Eglise ne manque de rien : tu nous fais revivre dans les eaux du baptême; sur nous, tu répands ton Esprit Saint; pour nous, tu prépares la table de ton corps; tu nous mènes, au-delà de la mort, jusqu'à la maison de notre Père, où tout est grâce et bonheur !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer