Psaume, 21.

04/12/2019

Psaume 22 (21) - "Souffrances et espoirs du juste"

Le Psaume 21 (22) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Prière du serviteur souffrant : pourquoi tant de solitude ? En criant vers le Père, au coeur de sa souffrance, Jésus nous a donné les mots qui ouvrent l'espérance. Dieu n'abandonne jamais ses enfants. Qu'ils exultent de joie ceux qui ont remis leur vie entre ses mains ! Qu'ils proclament son oeuvre de grâce !

Ps 21:01- Du maître de chant. Sur "la biche de l'aurore." Psaume. De David.


Ps 21:02- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? Loin de me sauver, les paroles que je rugis !

Ps 21:03- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.

Ps 21:04- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël !

Ps 21:05- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,

Ps 21:06- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.

Ps 21:07- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,

Ps 21:08- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête

Ps 21:09- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre ! qu'il le libère, puisqu'il est son ami !"

Ps 21:10- C'est toi qui m'as tiré du ventre, ma confiance près des mamelles de ma mère;

Ps 21:11- sur toi je fus jeté au sortir des entrailles; dès le ventre de ma mère, mon Dieu c'est toi.

Ps 21:12- Ne sois pas loin : proche est l'angoisse, point de secours !

Ps 21:13- Des taureaux nombreux me cernent, de fortes bêtes de Bashân m'encerclent;

Ps 21:14- contre moi bâille leur gueule, lions lacérant et rugissant.

Ps 21:15- Comme l'eau je m'écoule et tous mes os se disloquent; mon cœur est pareil à la cire, il fond au milieu de mes viscères;

Ps 21:16- mon palais est sec comme un tesson, et ma langue collée à ma mâchoire. Tu me couches dans la poussière de la mort.

Ps 21:17- Des chiens nombreux me cernent, une bande de vauriens m'entoure; comme pour déchiqueter mes mains et mes pieds.

Ps 21:18- Je peux compter tous mes os, les gens me voient, ils me regardent;

Ps 21:19- ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

Ps 21:20- Mais toi, Yahvé, ne sois pas loin, ô ma force, vite à mon aide;

Ps 21:21- délivre de l'épée mon âme, de la patte du chien, mon unique;

Ps 21:22- sauve-moi de la gueule du lion, de la corne du taureau, ma pauvre âme.

Ps 21:23- J'annoncerai ton nom à mes frères, en pleine assemblée je te louerai

Ps 21:24- "Vous qui craignez Yahvé, louez-le, toute la race de Jacob, glorifiez-le, redoutez-le, toute la race d'Israël."

Ps 21:25- Car il n'a point méprisé, ni dédaigné la pauvreté du pauvre, ni caché de lui sa face, mais, invoqué par lui, il écouta.

Ps 21:26- De toi vient ma louange dans la grande assemblée, j'accomplirai mes vœux devant ceux qui le craignent.

Ps 21:27- Les pauvres mangeront et seront rassasiés. Ils loueront Yahvé, ceux qui le cherchent "que vive votre cœur à jamais !"

Ps 21:28- Tous les lointains de la terre se souviendront et reviendront vers Yahvé; toutes les familles des nations se prosterneront devant lui.

Ps 21:29- A Yahvé la royauté, au maître des nations !

Ps 21:30- Oui, devant lui seul se prosterneront tous les puissants de la terre, devant lui se courberont tous ceux qui descendent à la poussière et pour celui qui ne vit plus,

Ps 21:31- sa lignée le servira, elle annoncera le Seigneur aux âges

Ps 21:32- à venir, elle racontera aux peuples à naître sa justice il l'a faite ! 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer