Psaume 2.

04/12/2019


"Le drame messianique"

Le Psaume 2 

« Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ? »


Ps 2, 01 : Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ?

Ps 2, 02 : Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie :

Ps 2, 03 : « Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves ! »

Ps 2, 04 : Celui qui règne dans les cieux s'en amuse, le Seigneur les tourne en dérision ;

Ps 2, 05 : puis il leur parle avec fureur, et sa colère les épouvante :

Ps 2, 06 : « Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion, ma sainte montagne. »

Ps 2, 07 : Je proclame le décret du Seigneur ! Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.

Ps 2, 08 : Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière.

Ps 2, 09 : Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier. »

Ps 2, 10 : Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre.

Ps 2, 11 : Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant.

Ps 2, 12 : Qu'il s'irrite et vous êtes perdus : soudain sa colère éclatera. Heureux qui trouve en lui son refuge ! 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer