Psaume, 18.

04/12/2019

Psaume 19 (18) - "Yahvé, soleil de justice"

Le Psaume 18 (19) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 18, 01- Du maître de chant. Psaume. De David. 

Ps 18, 02- Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'œuvre de ses mains, le firmament l'annonce;

Ps 18, 03- le jour au jour en publie le récit et la nuit à la nuit transmet la connaissance.

Ps 18, 04- Non point récit, non point langage, nulle voix qu'on puisse entendre,

Ps 18, 05- mais pour toute la terre en ressortent les lignes et les mots jusqu'aux limites du monde. Là-haut, pour le soleil il dressa une tente,

Ps 18, 06- et lui, comme un époux qui sort de son pavillon, se réjouit, vaillant, de courir sa carrière.

Ps 18, 07- A la limite des cieux il a son lever et sa course atteint à l'autre limite, à sa chaleur rien n'est caché.

Ps 18, 08- La loi de Yahvé est parfaite, réconfort pour l'âme; le témoignage de Yahvé est véridique, sagesse du simple.

Ps 18, 09- Les préceptes de Yahvé sont droits, joie pour le cœur; le commandement de Yahvé est limpide, lumière des yeux.

Ps 18, 10- La crainte de Yahvé est pure, immuable à jamais; les jugements de Yahvé sont vérité, équitables toujours,

Ps 18, 11- désirables plus que l'or, que l'or le plus fin; ses paroles sont douces plus que le miel, que le suc des rayons.

Ps 18, 12- Aussi ton serviteur s'en pénètre, les observer est grand profit.

Ps 18, 13- Mais qui s'avise de ses faux pas ? Purifie-moi du mal caché.

Ps 18, 14- Préserve aussi ton serviteur de l'orgueil, qu'il n'ait sur moi nul empire ! Alors je serai irréprochable et pur du grand péché.

Ps 18, 15- Agrée les paroles de ma bouche et le murmure de mon cœur, sans trêve devant toi, Yahvé, mon rocher, mon rédempteur ! 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer