Psaume, 16.

04/12/2019

Psaume 17 (16) - "Appel de l'innocent"

Le Psaume 16 (17) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 16, 01- Prière. De David.

 Ecoute, Yahvé, la justice, sois attentif à mes cris; prête l'oreille à ma prière, point de fraude sur mes lèvres.

Ps 16, 02- De ta face sortira mon jugement, tes yeux regardent la droiture.

Ps 16, 03- Tu sondes mon cœur, tu me visites la nuit, tu m'éprouves sans rien trouver, aucun murmure en moi ma bouche n'a point péché

Ps 16, 04- à la façon des hommes. La parole de tes lèvres, moi je l'ai gardée, aux sentiers prescrits

Ps 16, 05- attachant mes pas, à tes traces, que mes pieds ne trébuchent.

Ps 16, 06- Je suis là, je t'appelle, car tu réponds, ô Dieu ! Tends l'oreille vers moi, écoute mes paroles,

Ps 16, 07- signale tes grâces, toi qui sauves ceux qui recourent à ta droite contre les assaillants.

Ps 16, 08- Garde-moi comme la prunelle de l'œil, à l'ombre de tes ailes cache-moi

Ps 16, 09- aux regards de ces impies qui me ravagent; ennemis au fond de l'âme, ils me cernent.

Ps 16, 10- Ils sont enfermés dans leur graisse, ils parlent, l'arrogance à la bouche.

Ps 16, 11- Ils marchent contre moi, maintenant ils m'encerclent, ils ont l'œil sur moi pour me terrasser.

Ps 16, 12- Leur apparence est d'un lion impatient d'arracher et d'un lionceau tapi dans sa cachette.

Ps 16, 13- Lève-toi, Yahvé, affronte-le, renverse-le, par ton épée délivre mon âme de l'impie,

Ps 16, 14- des mortels, par ta main, Yahvé, des mortels qui, dans la vie, ont leur part de ce monde ! Avec tes réserves tu leur rempliras le ventre, leurs fils seront rassasiés et ils laisseront le surplus à leurs enfants.

Ps 16, 15- Moi, dans la justice, je contemplerai ta face, au réveil je me rassasierai de ton image. 


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer