Psaume, 15.

04/12/2019

Psaume 16 (15) - "Yahvé, ma part d'héritage" Le Psaume 15 (16)  en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :

Ps 15, 01- A mi-voix. De David. Garde-moi, ô Dieu, mon refuge est en toi.
Ps 15, 02- J'ai dit à Yahvé : C'est toi mon Seigneur, mon bonheur n'est en aucun
Ps 15, 03- de ces démons de la terre. Ceux-là en imposent à tous ceux qui les aiment,
Ps 15, 04- leurs idoles foisonnent, on court à leur suite. Verser leurs libations de sang ? Jamais ! Faire monter leurs noms sur mes lèvres ? Jamais !
Ps 15, 05- Yahvé, ma part d'héritage et ma coupe, c'est toi qui garantis mon lot;
Ps 15, 06- le cordeau me marque un enclos de délices, et l'héritage est pour moi magnifique.
Ps 15, 07- Je bénis Yahvé qui s'est fait mon conseil, et même la nuit, mon cœur m'instruit.
Ps 15, 08- J'ai mis Yahvé devant moi sans relâche; puisqu'il est à ma droite, je ne bronche pas.
Ps 15, 09- Aussi, mon cœur exulte, mes entrailles jubilent, et ma chair reposera en sûreté;
Ps 15, 10- car tu ne peux abandonner mon âme au shéol, tu ne peux laisser ton ami voir la fosse.
Ps 15, 11- Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer