Psaume, 145.

05/12/2019

Psaume 146 (145) - "Hymne au Dieu secourable" 

Le Psaume 145 (146) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ne mettons pas notre espérance dans les hommes trompeurs. Appuyons-nous sur la fidelité du Seigneur qui nous sauve et nous relève.

Ps 145, 01 : Alléluia ! Loue Yahvé, mon âme !

Ps 145, 02 : Je veux louer Yahvé tant que je vis, je veux jouer pour mon Dieu tant que je dure.

Ps 145, 03 : Ne mettez point votre foi dans les princes, dans un fils de la glaise, il ne peut sauver !

Ps 145, 04 : Il rend le souffle, il retourne à sa glaise, en ce jour-là périssent ses pensées.

Ps 145, 05 : Heureux qui a l'appui du Dieu de Jacob et son espoir en Yahvé son Dieu,

Ps 145, 06 : lui qui a fait le ciel et la terre, la mer, et tout ce qu'ils renferment ! Il garde à jamais la vérité,

Ps 145, 07 : il rend justice aux opprimés, il donne aux affamés du pain, Yahvé délie les enchaînés.

Ps 145, 08 : Yahvé rend la vue aux aveugles, Yahvé redresse les courbés, Yahvé aime les justes,

Ps 145, 09 : Yahvé protège l'étranger, il soutient l'orphelin et la veuve. Mais détourne la voie des impies,

Ps 145, 10 : Yahvé règne pour les siècles, ton Dieu, ô Sion, d'âge en âge.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer