Psaume, 144.

05/12/2019

Psaume 145 (144) - "Louange au Roi Yahvé" 

Le Psaume 144 (145) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 144, 01 : Louange. De David. Je t'exalte, ô Roi mon Dieu, je bénis ton nom toujours et à jamais;

Ps 144, 02 : je veux te bénir chaque jour, je louerai ton nom toujours et à jamais;

Ps 144, 03 : grand est Yahvé et louable hautement, à sa grandeur point de mesure.

Ps 144, 04 : Un âge à l'autre vantera tes œuvres, fera connaître tes prouesses.

Ps 144, 05 : Splendeur de gloire, ton renom ! Je me répète le récit de tes merveilles.

Ps 144, 06 : On dira ta puissance de terreurs, et moi je raconterai ta grandeur;

Ps 144, 07 : on fera mémoire de ton immense bonté, on acclamera ta justice.

Ps 144, 08 : Yahvé est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour;

Ps 144, 09 : il est bon, Yahvé, envers tous, et ses tendresses pour toutes ses œuvres.

Ps 144, 10 : Que toutes tes œuvres te rendent grâce, Yahvé, que tes amis te bénissent;

Ps 144, 11 : qu'ils disent la gloire de ton règne, qu'ils parlent de ta prouesse,

Ps 144, 12 : pour faire savoir aux fils d'Adam tes prouesses, la splendeur de gloire de ton règne !

Ps 144, 13 : Ton règne, un règne pour tous les siècles, ton empire, pour les âges des âges ! Yahvé est vérité en toutes ses paroles, amour en toutes ses œuvres;

Ps 144, 14 : Yahvé retient tous ceux qui tombent, redresse tous ceux qui sont courbés.

Ps 144, 15 : Tous ont les yeux sur toi, ils espèrent; tu leur donnes la nourriture en son temps;

Ps 144, 16 : toi, tu ouvres la main et rassasies tout vivant à plaisir.

Ps 144, 17 : Yahvé est justice en toutes ses voies, amour en toutes ses œuvres;

Ps 144, 18 : proche est Yahvé de ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité.

Ps 144, 19 : Le désir de ceux qui le craignent, il le fait, il entend leur cri et les sauve;

Ps 144, 20 : Yahvé garde tous ceux qui l'aiment, tous les impies, il les détruira.

Ps 144, 21 : Que ma bouche dise la louange de Yahvé, que toute chair bénisse son saint nom, toujours et à jamais !


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer