Psaume, 143.

05/12/2019

Psaume 144 (143) - "Hymne pour la guerre et la victoire" 

Le Psaume 143 (144) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Le combat de la foi : en suivant le Christ, nous sommes sûrs d'obtenir la victoire, même au coeur des difficultés les plus vives. Le Seigneur combat pour nous !

Ps 143, 01 : De David. Béni soit Yahvé mon rocher, qui instruit mes mains au combat et mes doigts pour la bataille,

Ps 143, 02 : mon amour et ma forteresse, ma citadelle et mon libérateur, mon bouclier, en lui je m'abrite, il range les peuples sous moi.

Ps 143, 03 : Yahvé, qu'est donc l'homme, que tu le connaisses, l'être humain, que tu penses à lui ?

Ps 143, 04 : L'homme est semblable à un souffle, ses jours sont comme l'ombre qui passe.

Ps 143, 05 : Yahvé, incline tes cieux et descends, touche les montagnes et qu'elles fument;

Ps 143, 06 : fais éclater l'éclair, et les disloque, décoche tes flèches, et les ébranle.

Ps 143, 07 : D'en haut tends la main, sauve-moi, tire-moi des grandes eaux, de la main des fils d'étrangers

Ps 143, 08 : dont la bouche parle de riens, et la droite est une droite de parjure.

Ps 143, 09 : Ô Dieu, je te chante un chant nouveau, sur la lyre à dix cordes je joue pour toi,

Ps 143, 10 : toi qui donnes aux rois la victoire, qui sauves David ton serviteur. De l'épée de malheur

Ps 143, 11 : sauve-moi, tire-moi de la main des étrangers dont la bouche parle de riens, et la droite est une droite de parjure.

Ps 143, 12 : Voici nos fils comme des plants grandis dès le jeune âge, nos filles, des figures d'angle, image de palais.

Ps 143, 13 : Nos greniers remplis, débordants, de fruits de toute espèce, nos brebis, des milliers, des myriades, parmi nos campagnes,

Ps 143, 14 : nos bestiaux bien pesants, point de brèche ni de fuite, et point de gémissement sur nos places.

Ps 143, 15 : Heureux le peuple où c'est ainsi, heureux le peuple dont Yahvé est le Dieu !


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer