Psaume, 141.

05/12/2019

Psaume 142 (141) - "Prière d'un persécuté" 

Le Psaume 141 (142) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 141, 1 : Poème. De David. Quand il était dans la caverne. Prière.

Ps 141, 2 : À Yahvé mon cri ! J'implore. À Yahvé mon cri ! Je supplie.

Ps 141, 3 : Je déverse devant lui ma plainte, ma détresse, je la mets devant lui,

Ps 141, 4 : alors que le souffle me manque; mais toi, tu connais mon sentier. Sur le chemin où je vais ils m'ont caché un piège.

Ps 141, 5 : Regarde à droite et vois, pas un qui me reconnaisse. Le refuge se dérobe à moi, pas un qui ait soin de mon âme.

Ps 141, 6 : Je m'écrie vers toi, Yahvé, je dis : Toi, mon abri, ma part dans la terre des vivants !

Ps 141, 7 : Sois attentif à ma clameur, je suis à bout de force. Délivre-moi de mes persécuteurs, eux sont plus forts que moi !

Ps 141, 8 : Fais sortir de prison mon âme, que je rende grâce à ton nom ! Autour de moi les justes feront cercle, à cause du bien que tu m'as fait.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

« Dieu qui sais tout, entends le cri de l'homme : la plainte du prisonnier, du persécuté, de celui qui n'a plus rien, ni ami ni refuge. Reconnais dans sa voix la voix de Jésus. Délivre-le comme tu l'as délivré : change sa détresse en action de grâce. »

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer