Psaume, 139.

05/12/2019

Psaume 140 (139) - "Contre les méchants"

Le Psaume 139 (140) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 139, 01 : Du maître de chant. Psaume. De David.

Ps 139, 02 : Délivre-moi, Yahvé, des mauvaises gens, contre l'homme de violence défends-moi,

Ps 139, 03 : ceux dont le coeur médite le mal, qui tout le jour hébergent la guerre,

Ps 139, 04 : qui aiguisent leur langue ainsi qu'un serpent, un venin de vipère sous la lèvre.

Ps 139, 05 : Garde-moi, Yahvé, des mains de l'impie, contre l'homme de violence défends-moi, ceux qui méditent de me faire trébucher,

Ps 139, 06 : qui tendent un filet sous mes pieds, insolents qui m'ont caché une trappe et des lacets, m'ont posé des pièges au passage.

Ps 139, 07 : J'ai dit à Yahvé : C'est toi mon Dieu, entends, Yahvé, le cri de ma prière.

Ps 139, 08 : Yahvé mon Seigneur, force de mon salut, tu me couvres la tête au jour du combat.

Ps 139, 09 : Ne consens pas, Yahvé, aux désirs des impies, ne fais pas réussir leurs complots. Que sur moi les assiégeants ne dressent

Ps 139, 10 : leur tête, que la malice de leurs lèvres les accable;

Ps 139, 11 : qu'il pleuve sur eux des charbons de feu, que jetés à l'abîme ils ne se lèvent plus

Ps 139, 12 : que le calomniateur ne tienne plus sur la terre, que le mal pourchasse à mort le violent !

Ps 139, 13 : Je sais que Yahvé fera droit aux malheureux, fera justice aux pauvres.

Ps 139, 14 : Oui, les justes rendront grâce à ton nom, les saints vivront avec ta face.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer