Psaume, 137.

05/12/2019

Psaume 138 (137) - "Hymne d'action de grâces"

Le Psaume 137 (138) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Les humbles de coeur chantent sur le chemin qui les conduit au Seigneur. Avec eux, rendons grâce !

Ps 137, 1 : De David. Je te rends grâce, Yahvé, de tout mon coeur, tu as entendu les paroles de ma bouche. Je te chante en présence des anges,

Ps 137, 2 : je me prosterne vers ton temple sacré. Je rends grâce à ton nom pour ton amour et ta vérité; ta promesse a même surpassé ton renom.

Ps 137, 3 : Le jour où j'ai crié, tu m'exauças, tu as accru la force en mon âme.

Ps 137, 4 : Tous les rois de la terre te rendent grâce, Yahvé, car ils entendent les promesses de ta bouche;

Ps 137, 5 : ils célèbrent les voies de Yahvé "Grande est la gloire de Yahvé !

Ps 137, 6 : Sublime, Yahvé ! Et il voit les humbles et de loin connaît les superbes."

Ps 137, 7 : Si je marche au milieu des angoisses, tu me fais vivre, à la fureur de mes ennemis; tu étends la main et ta droite me sauve.

Ps 137, 8 : Yahvé aura tout fait pour moi; Yahvé, éternel est ton amour, ne délaisse pas l'oeuvre de tes mains.

Grâces te soient rendues, Dieu d'amour et de vérité : en ton Fils Jésus, notre Seigneur, tu as tout fait pour nous; en lui s'élèvent au-dessus de tout ton nom et ta parole; avec lui marchent les humbles, assurés de la victoire. Devant l'oeuvre de tes mains, ton peuple chante avec les anges : Seigneur, qu'elle est grande ta gloire !


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.

 Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer