Psaume, 101.

05/12/2019

Psaume 102 (101) - "Prière dans le malheur" 

Le Psaume 101 (102) en français (La Bible de Jérusalem, 1998) :


Ps 101, 01 : Prière pour un malheureux qui dans son accablement répand sa plainte devant Yahvé.

Ps 101, 02 : Yahvé, entends ma prière, que mon cri vienne jusqu'à toi;

Ps 101, 03 : ne cache pas loin de moi ta face au jour où l'angoisse me tient; incline vers moi ton oreille, au jour où je t'appelle, vite, réponds-moi !

Ps 101, 04 : Car mes jours s'en vont en fumée, mes os brûlent comme un brasier;

Ps 101, 05 : battu comme l'herbe, mon coeur sèche et j'oublie de manger mon pain;

Ps 101, 06 : à force de crier ma plainte, ma peau s'est collée à mes os.

Ps 101, 07 : Je ressemble au hibou du désert, je suis pareil à la hulotte des ruines;

Ps 101, 08 : je veille et je gémis, comme l'oiseau solitaire sur le toit;

Ps 101, 09 : tout le jour mes ennemis m'outragent, ceux qui me louaient maudissent par moi.

Ps 101, 10 : La cendre est le pain que je mange, je mêle à ma boisson mes larmes,

Ps 101, 11 : devant ta colère et ta fureur, car tu m'as soulevé puis rejeté;

Ps 101, 12 : mes jours sont comme l'ombre qui décline, et moi comme l'herbe je sèche.

Ps 101, 13 : Mais toi, Yahvé, tu trônes à jamais; d'âge en âge, mémoire de toi !

Ps 101, 14 : Toi, tu te lèveras, attendri pour Sion, car il est temps de la prendre en pitié, car l'heure est venue;

Ps 101, 15 : car tes serviteurs en chérissent les pierres, pris de pitié pour sa poussière.

Ps 101, 16 : Et les païens craindront le nom de Yahvé, et tous les rois de la terre, ta gloire;

Ps 101, 17 : quand Yahvé rebâtira Sion, il sera vu dans sa gloire;

Ps 101, 18 : il se tournera vers la prière du spolié, il n'aura pas méprisé sa prière.

Ps 101, 19 : On écrira ceci pour l'âge à venir et un peuple nouveau louera Dieu

Ps 101, 20 : il s'est penché du haut de son sanctuaire, Yahvé, et des cieux a regardé sur terre,

Ps 101, 21 : afin d'écouter le soupir du captif, de libérer les clients de la mort,

Ps 101, 22 : pour répandre dans Sion le nom de Yahvé, sa louange dans Jérusalem,

Ps 101, 23 : quand se joindront peuples et royaumes pour rendre un culte à Yahvé.

Ps 101, 24 : En chemin ma force a fléchi; le petit nombre de mes jours,

Ps 101, 25 : fais-le-moi savoir, ne me prends pas à la moitié de mes jours, d'âge en âge vont tes années.

Ps 101, 26 : Depuis longtemps tu as fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Ps 101, 27 : eux périssent, toi tu restes, tous comme un vêtement ils s'usent, comme un habit qu'on change, tu les changes;

Ps 101, 28 : mais toi, le même, sans fin sont tes années.

Ps 101, 29 : Les fils de tes serviteurs auront une demeure et leur lignée subsistera devant toi.


Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 

Amen.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer