Prions chaque jour le Psaume 129 pour les âmes du Purgatoire :

25/10/2021

Prions chaque jour le Psaume 129 pour les âmes du Purgatoire :

Du fond de l'abîme, je crie vers vous, Seigneur : Seigneur, écoutez ma voix.

Que votre oreille soit attentive aux accents de ma prière.

Seigneur, si vous tenez un compte rigoureux de nos iniquités, qui pourra subsister devant vous ?

Mais vous êtes plein de miséricorde, aussi j'espère en vous Seigneur, à cause de votre loi.

Mon âme attend, confiante en votre parole ; mon âme a mis son espoir dans le Seigneur.

Que depuis le point du jour jusqu'à la nuit Israël espère dans le Seigneur.

Car le Seigneur est miséricordieux, et nous trouvons en lui une rédemption abondante.

C'est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.

V. Donnez-leur, Seigneur, le repos éternel, Et faites briller sur eux la lumière sans déclin.

R. Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassés reposent en paix. Amen.

V. Réquiem Æternam dona eis, Domine, Et lux perpétua luceat eis.

R. Fidélium animae per misericordiam Dei requiéscant in pace. Amen.


« Je commence souvent ce psaume par une prière d'intention : aux âmes du Purgatoire, celles pour lesquelles personne ne prie, celles qui appellent à l'aide, les enfants avortés, pour les défunts de ma famille (en les nommant bien souvent) et pour mes ancêtres qui n'ont pas expié leurs péchés. »

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer