Prières de Saint Jean Bosco.

12/11/2021

Prière à « Saint Jean Bosco » pour la Jeunesse


Prions : Dieu qui a suscité Saint Jean Bosco pour donner à la Jeunesse un maître et un père, inspire-nous, par cette Prière et ses conseils pour la Jeunesse, le même amour qui nous fera chercher le salut de nos frères en ne servant que Toi seul. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur...

Prière à Saint Jean Bosco pour la Jeunesse :

« O Saint Jean Bosco, Père et maître de la jeunesse, toi qui, docile à l'Esprit, a transmis à la Famille Salésienne le trésor de la prédilection pour les petits et pour les pauvres, apprends-nous à être pour eux, chaque jour, les signes et les porteurs de l'amour de Dieu et fais grandir en nos cœurs les sentiments mêmes du Christ Bon Pasteur. Demande pour tous les membres de ta Famille la bonté du cœur, la ténacité au travail, la sagesse du discernement, le courage de donner un témoignage d'Eglise, la générosité missionnaire. Obtiens-nous la grâce de rester fidèles à l'Alliance que le Seigneur a scellé avec nous, et fais que, conduits par Marie, nous parcourions joyeusement, avec les jeunes la voie qui conduit à l'Amour. Amen. »

Autre Prière à Saint Jean Bosco pour la Jeunesse :

« Ô Don Bosco, tu as donné toute ta vie à Dieu et aux jeunes. Apprends-nous la joie de servir le Seigneur et la confiance en Marie, secours des chrétiens. Obtiens-nous la force de vaincre en nous le mal, l'ouverture aux besoins du monde et le courage pour témoigner de notre Foi. Aide-nous à réaliser notre vocation en cherchant à faire chaque jour ce que Dieu attend de nous. Amen. »

La Prière de Don Bosco pour le Carême « Jésus, donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier » :
« Jésus, prends mes yeux, mes regards blessants et mes aveuglements égoïstes ; donne-moi Tes yeux pour m'émerveiller comme Toi, et pour voir avec Ton cœur. Jésus prends mes mains si souvent paresseuses et querelleuses ; donne-moi Tes mains pour partager et servir, pour travailler et pour bâtir, Tes mains percées de clous pour m'offrir à Ton Père avec Toi ! Jésus, prends mes lèvres gourmandes et médisantes ; donne-moi Tes lèvres pour me taire et pour prier, pour bénir et remercier, pour sourire et pour chanter. Jésus, prends mon cœur avec ses duretés et ses colères; donne-moi Ton cœur, un cœur pacifique pour faire la paix, un cœur magnifique pour donner sans compter, un cœur humble et doux pour Te reconnaître dans le frère le plus appauvri. Seigneur, accorde à mon âme de vivre de Toi et de toujours éprouver la douceur de Ta présence! Amen. »
Saint Jean Bosco (1815-1888)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer