Prières de Maximilien-Marie Kolbe.

08/01/2022

*Ô Immaculée, j'ose Vous supplier d'avoir la bonté de bien vouloir me dire qui Vous êtes » 

« Ô Immaculée, Reine du Ciel et de la terre, je ne me sens pas digne de m'approcher de Vous, de me prosterner devant Vous la face contre terre, mais puisque je Vous aime tant, j'ose Vous supplier d'avoir la bonté de bien vouloir me dire qui Vous êtes. Je désire, en effet, Vous connaître toujours davantage, sans limites, et Vous aimer de façon toujours plus ardente, avec une ferveur sans bornes. Je voudrais pouvoir ensuite révéler à d'autres âmes qui Vous êtes, afin que, de plus en plus nombreuses, ces âmes Vous connaissent toujours plus parfaitement et vous aiment plus ardemment, jusqu'à ce que Vous deveniez la Reine de tous les cœurs. Quand donc les habitants de la terre Vous reconnaîtront-ils tous pour leur Mère et le Père céleste pour leur Père, quand donc ainsi se sentiront-ils finalement tous frères ? »

Ainsi soit-il.

Saint Maximilien Kolbe (1894-1941) - « Manuel du Tiers-Ordre de la Pénitence d'obédience traditionnelle de notre Séraphique Père Saint François d'Assise » sous l'autorité du R. P. Antoine de Fleurance, Gardien du Couvent Saint-François à Morgon dans le département du Rhône, page 737.

Prière à l'Immaculée Conception de Saint Maximilien Kolbe :
« Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, pauvre pécheur. Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : « La Femme écrasera la tête du serpent » et aussi « Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ». Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes ou égarées. Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Coeur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles. Amen.

Prions : « Dieu notre Père qui a appris à Saint Maximilien Kolbe le dépassement suprême de sa nature, donne-nous d'être transparents de Ta Lumière, donne à tous cette transparence que leur confère le plus humble service ! Nous Te le demandons par l'intercession et à la prière de Saint Maximilien Kolbe à l'Immaculée Conception en lequel éternellement Tu vis en plénitude, avec Jésus et en l'Esprit. Par Jésus-Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec Dieu dans l'unité du Saint-Esprit. Amen. »
Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

*Prière à Saint Maximilien Kolbe pour les Familles :
« Saint Maximilien Kolbe toi qui as donné ta vie pour un père de famille, renouvelle nos familles. Patron des couples et des familles, fais que les couples s'aiment réciproquement, qu'ils vivent dans la fidélité jusqu'à la mort, que les maris respectent la dignité de leurs épouses. Dis à nos couples de ne pas chercher leur propre intérêt dans le divorce, l'adultère, l'avortement, le plaisir ou l'argent, mais montre-leur que le véritable bonheur se trouve dans la charité réciproque. Apprends à tous à être généreux et persévérants dans la prière, à observer les commandements et à vivre dans la grâce sanctifiante. Amen. »
« Que chacun s'efforce de supporter les défauts de l'autre, parce que là est le plus grand amour » (cf. Éphésiens 4, 2)
Saint Maximilien Kolbe, Priez pour nos Familles !

*Acte d'adoration à la Sainte Trinité de Saint Maximilien Kolbe :
« Je T'adore, ô notre Père céleste, car Tu as déposé dans son sein très pur ton Fils Unique. Je T'adore, ô Fils de Dieu, car Tu as daigné entrer dans le sein de Marie et Tu es véritablement et réellement devenu son Fils. Je T'adore, ô Esprit-Saint, car Tu as daigné former dans son sein immaculé le corps du Fils de Dieu. Je T'adore, ô très sainte Trinité, ô Dieu Un en la sainte Trinité, pour avoir élevé l'Immaculée d'une façon aussi divine. Et je ne cesserai, jamais, chaque jour, à peine éveillé de mon sommeil, de T'adorer très humblement, ô Dieu Trine, la face contre terre, répétant trois fois : Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme Il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen »
Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

 *Ô Vierge Immaculée élue entre toutes les femmes » :
« Ô Vierge Immaculée, élue entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur, servante fidèle du mystère de la Rédemption, donnez-nous de répondre à l'appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père. Vierge toute sainte, arrachez-nous au péché, transformez nos cœurs. Reine des apôtres, faites de nous des apôtres ! Qu'en vos mains toutes pures nous devenions des instruments dociles et aimants pour achever de purifier et de sanctifier notre monde pécheur. Partagez en nous le grave souci qui pèse sur votre cœur maternel, et aussi votre vivre espérance : qu'aucun homme ne soit perdu. Que la création entière puisse avec vous, Ô Mère de Dieu, tendresse de l'Esprit Saint, célébrer la louange de la Miséricorde et de l'Amour Infini. Amen. »
Prions nous aussi, prions bien, prions beaucoup, tant avec les lèvres que par la pensée, et nous expérimenterons en nous-mêmes comment l'Immaculée prendra de plus en plus possession de notre âme, comment notre appartenance à elle s'approfondira de plus en plus sous tous les aspects, comment nos fautes se dissiperont et nos défauts s'atténueront, comment nous nous approcherons de plus en plus de Dieu avec douceur et force ». Saint Maximilien Kolbe (SK 903)

*Abandonne-toi complètement à Dieu et tu seras heureux » :
« Pense souvent au fait que toute ta grandeur, toute ta sainteté et toute ta dignité dépendent uniquement de l'accomplissement de la Volonté de Dieu. Le reste : la bonne réputation, les richesses, les plaisirs, les activités, les conversions, les prières, les pénitences et même le martyre ne sont rien, ils sont une perte de temps, un péché, s'ils sont en dehors de la Volonté de Dieu. Abandonne-toi complètement à Dieu et tu seras heureux. Contemple donc le Crucifix. Rends-toi semblable à Lui. Fixe ce que tu dois faire pendant les vacances, pour ne pas vagabonder tout seul pendant tout ce temps. Mets à profit chaque instant : établis un bon horaire. Sois simple comme un enfant, mais avec prudence : d'une façon absolue, avec Dieu, avec la Sainte Vierge, avec les représentants de Dieu, c'est-à-dire les supérieurs ; avec sens critique, à l'égard des hommes, en les considérant justement comme des hommes. Utilise tous les moyens que Dieu t'indiquera pour atteindre la perfection et tu seras vraiment serein et heureux. Aime Dieu pour Dieu Lui-même et souffre et travaille pour Lui dans le calme et l'amour, avec toujours plus de paix et d'amour. Aime Dieu, aime-Le dans les faits, donne-Lui toi-même tout le monde et toute chose, sois toujours avec Lui parce que Lui aussi agit ainsi ».
Ainsi soit-il.

Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

 *C'est l'obéissance, et elle seule, qui nous manifeste sûrement la Volonté de Dieu » :
« Cher frère, j'éprouve une grande joie à cause du zèle brûlant qui t'enflamme pour promouvoir la Gloire de Dieu. À notre époque, ce n'est pas sans douleur que nous voyons comme une épidémie, ce qu'on appelle l'indifférentisme, se propager de diverses manières non seulement chez les laïcs mais même dans les communautés religieuses. Et pourtant, puisque Dieu est digne d'une gloire infinie, il nous importe d'abord et au plus haut point de Lui rendre la plus grande Gloire, à la mesure de nos pauvres forces, même si nous ne pouvons Lui donner que Celle qu'Il nous accorde Lui-même, créatures en exil que nous sommes.
Puisque la Gloire de Dieu resplendit surtout dans le salut des âmes que le Christ a rachetées de Son propre Sang, le zèle de la vie apostolique doit consister avant tout et par-dessus tout à procurer le salut, et même la plus grande sanctification du plus grand nombre d'âmes possible. Quel est le meilleur chemin pour arriver à cette fin, c'est-à-dire obtenir la gloire divine et la sanctification du plus grand nombre d'âmes, je le dirai d'un mot. Dieu qui est la Science et la Sagesse infinies, et qui sait donc fort bien ce que nous devons faire pour augmenter Sa gloire, nous manifeste Sa volonté surtout par ceux qui sont Ses représentants sur terre.
C'est donc l'obéissance, et elle seule, qui nous manifeste sûrement la Volonté divine. Un supérieur peut bien tomber dans l'erreur ; il ne peut arriver que nous, en observant l'obéissance, nous soyons menés à l'erreur. La seule exception qui soit au devoir d'obéir, c'est le cas où le supérieur ordonnerait quelque chose qui entraînerait manifestement, même sur un point minime, une violation de la Loi divine : en ce cas, il ne serait pas lui-même un fidèle interprète de la Volonté de Dieu.
Ce Dieu, seul Infini, très Sage, très Clément, est le Seigneur, le Créateur et notre Père, Principe et Fin, Sagesse, Puissance et Amour, Dieu est Tout. Tout ce qui existe en dehors de Dieu n'a de valeur qu'en référence à Lui, qui est Créateur de toutes choses et Rédempteur des hommes. C'est donc Lui qui nous manifeste Sa volonté adorable par Ses représentants sur terre et nous attire ainsi à Lui, dans le but d'attirer aussi à Lui par nous d'autres âmes et de les unir à Lui par une plus grande charité.
Tu vois, frère, quelle est la dignité de notre condition, grâce à la Miséricorde de Dieu. Par l'obéissance, nous dépassons pour ainsi dire les limites de notre petitesse, et nous nous conformons à la Volonté divine qui nous guide par Sa sagesse et Sa prudence infinie pour que notre action soit bonne. Bien plus, en adhérant à Sa divine Volonté, à laquelle aucune chose créée ne peut résister, nous devenons plus forts que tout.
Voilà le sentier de la sagesse et de la prudence, voilà l'unique voie par laquelle nous puissions rendre la plus haute Gloire à Dieu. S'il y avait une autre voie meilleure, à coup sûr le Christ nous l'aurait montrée par Sa parole et Son exemple. Mais la sainte Écriture a résumé les longues années de Sa vie à Nazareth en ces mots : « Et Il leur était soumis » ; elle a placé le reste de Son existence pour ainsi dire sous le signe de l'obéissance en montrant qu'Il est descendu sur terre pour faire la Volonté du Père.
Aimons donc, aimons suprêmement le Père céleste très aimant, et que notre obéissance soit la preuve de cette charité parfaite qui trouvera surtout à s'exercer lorsque nous sera demandé le sacrifice de notre volonté propre. Ne connaissons pas de livre plus sublime que Jésus Christ crucifié, pour progresser dans l'amour de Dieu.
Nous obtiendrons tout cela plus facilement par la Vierge immaculée, à qui Dieu a bien voulu confier la dispensation de Sa miséricorde. Il ne fait aucun doute que la Volonté de Marie ne soit pour nous exactement la Volonté de Dieu. Si nous nous consacrons à Dieu, nous devenons entre Ses mains des instruments de la Miséricorde divine, tout comme Elle-même entre les Mains de Dieu. Laissons-nous donc diriger par Elle, laissons-nous conduire par Sa main, soyons sous Sa conduite tranquilles et confiants : Elle s'occupera de tout pour nous, Elle pourvoira à tout, Elle subviendra promptement aux besoins du corps et de l'âme, Elle écartera Elle-même les difficultés et les angoisses ».
Ainsi soit-il.

Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

 *Ô Marie, conçue sans péché, priez pour les francs-maçons ! » :
« Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à Vous, et pour tous ceux qui n'ont pas recours à Vous, spécialement pour les francs-maçons ! »
Ainsi soit-il.

*Ô Dieu d'amour, Tu m'as aimé depuis des siècles et même avant les siècles » :
« Qui aurait osé supposer que Toi, ô Dieu infini, éternel, Tu m'aies aimé depuis des siècles, et même avant les siècles ? Car Tu m'aimes dès le moment où Tu existes comme Dieu ; Tu m'as donc aimé et Tu m'aimeras toujours ! Alors que je n'existais pas encore, Tu m'aimais déjà, et précisément parce que Tu m'aimais, ô Dieu de bonté, Tu m'as appelé du néant à l'existence ! Pour moi, Tu as créé les cieux constellés d'étoiles, pour moi, la terre, les mers, les montagnes, les fleuves et tant, tant de belles choses sur la terre... Mais cela ne suffisait pas : pour me montrer de près que Tu m'aimais d'une si grande tendresse, Tu es descendu des plus pures délices du paradis sur cette terre contaminée et remplie de larmes; Tu as vécu dans la pauvreté, les peines et les souffrances; et finalement, méprisé et raillé, Tu as voulu être suspendu sur un gibet infime parmi les tourments et entre deux bandits... Ô Dieu d'amour, Tu m'as racheté d'une façon terrible mais magnanime ! Qui aurait osé supposer ? Mais Tu ne t'es pas contenté de cela. En voyant que passeraient au moins dix-neuf siècles après ces preuves éclatantes de ton Amour et que j'apparaîtrais seulement maintenant sur cette terre, Tu as voulu veiller même à cela ! Ton Cœur n'a pas consenti à ce que je doive me nourrir uniquement des souvenirs de ton Amour sans mesure. Tu es resté sur cette pauvre terre dans le Très Saint et Très Admirable Sacrement de l'autel. Qu'est-ce que Tu aurais pu encore me donner, ô Dieu, après T'être déjà offert à moi en propriété ? Ton Cœur brûlant d'amour pour moi T'a encore suggéré un autre don, oui, un autre don encore ! Tu nous as demandé de devenir comme des enfants si nous voulons entrer dans le Royaume des cieux (Mt 18,3). Tu sais bien qu'un enfant a besoin d'une mère : c'est Toi-même qui as établi cette Loi d'amour. Dans ta Bonté et ta Miséricorde, Tu as donc créé pour nous une Mère qui est la personnification de ta Bonté et de ton Amour infini ; et du haut de la Croix sur le Golgotha, Tu nous L'as offerte, et Tu nous as offerts à Elle... Tu as aussi décidé ô Dieu qui nous aimes, de nous La donner comme Dispensatrice Toute-Puissante et Médiatrice de toutes les Grâces: Tu ne Lui refuses rien, et Elle-même ne saurait rien refuser à qui que ce soit... Qui donc pourrait encore se damner ? Qui n'atteindrait pas le Paradis ? »
Ainsi soit-il.

Saint Maximilien Kolbe (1894-1941) - (SK 1145)

*Accordez-moi de Vous louer de toutes mes forces, ô Vierge Très Sainte » :
« Accordez-moi de Vous louer, ô Vierge Très Sainte. Accordez-moi de Vous louer de toutes mes forces. Accordez-moi de vivre, travailler et souffrir pour Vous et pour Vous seul, de me consumer moi-même et de mourir pour Vous. Accordez-moi de contribuer toujours davantage à Votre plus grande Glorification. Accordez-moi de Vous présenter un tel honneur, comme jamais il ne Vous a été offert. Accordez-moi de me surpasser en zèle, pour votre Glorification et que je puisse, comme dans une noble compétition, atteindre la plus profonde et la plus rapide diffusion de Votre plus magnifique Gloire, comme le désire Celui qui Vous a élevée, de façon inexprimable, au-dessus de tous les autres êtres. »
Ainsi soit-il.

Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer